Estrosi “bien évidemment” candidat à sa succession à Nice

Estrosi “bien évidemment” candidat à sa succession à Nice

Le maire (Les Républicains) de Nice Christian Estrosi sera "bien évidemment" candidat à sa succession lors des municipales...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le maire (Les Républicains) de Nice Christian Estrosi sera "bien évidemment" candidat à sa succession lors des municipales prévues en 2020, a-t-il indiqué lors du Talk Figaro publié jeudi.

"Bien évidemment, c'est ma priorité", a répondu M. Estrosi à la question de savoir s'il serait candidat à sa succession.

Interrogé sur une possible candidature d’Éric Ciotti, le député LR des Alpes-Maritimes devenu son rival, M. Estrosi a répondu: "Ça n'a pas d'importance. Je ne suis pas dans ce débat".

"Mes électeurs auront à choisir. Est-ce qu'ils sont satisfaits du maire sortant ? J'ai toujours eu une dizaine de candidats contre moi. Un de plus, un de moins...", a ajouté M. Estrosi, redevenu maire de Nice après avoir quitté la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

"Je ne cours pas après une investiture, aujourd'hui j'ai vocation à rassembler, je n'ai pas vocation à diviser. Mais vous parlez sans doute de quelqu'un (Éric Ciotti, NDLR) qui a une vocation à diviser", a poursuivi l'ancien ministre.

Très critique envers la ligne de son parti, LR, depuis l'élection à la présidence de Laurent Wauquiez, M. Estrosi a initié en octobre La France audacieuse, rassemblement de maires de droite et du centre qui doit tenir un congrès en mars.

Dans la même thématique

Estrosi “bien évidemment” candidat à sa succession à Nice
3min

Politique

Revalorisation du barème de l’impôt : « On peut imaginer plusieurs scenarii », selon Claude Raynal

Après avoir été présenté en conseil des ministres ce mercredi 11 décembre, le projet de loi spéciale sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 16 décembre et au Sénat en milieu de semaine prochaine. Cet après-midi, les ministres démissionnaires de l’Economie et du budget ont été entendus à ce sujet par les sénateurs. « La Constitution prévoit des formules pour enjamber la fin d’année », s’est réjoui le président de la commission des Finances du Palais du Luxembourg à la sortie de l’audition.

Le

Paris: Emmanuel Macron Receives President Of Guinea-Bissau Umaro Sissoco Embalo
4min

Politique

« Réguler les égos » : comment Emmanuel Macron conçoit son rôle dans son camp

Au moment où le chef de l’Etat s’apprête à nommer un nouveau premier ministre, Emmanuel Macron a reçu ce mercredi à déjeuner les sénateurs Renaissance, à l’Elysée. Une rencontre prévue de longue date. L’occasion d’évoquer les collectivités, mais aussi les « 30 mois à venir » et les appétits pour 2027…

Le

Estrosi “bien évidemment” candidat à sa succession à Nice
4min

Politique

Gouvernement : « On ne peut pas simplement trépigner et attendre que le Président veuille démissionner », tacle Olivier Faure

Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS, réclame un Premier ministre de gauche, alors que LFI refuse de se mettre autour de la table pour travailler sur la mise en place d’un gouvernement, préférant pousser pour une démission du chef de l’Etat. Ce mercredi, députés et sénateurs PS se sont réunis alors que le nom du nouveau chef de gouvernement pourrait tomber d’un instant à l’autre.

Le