Gérard Larcher premier ministre ? « Pas le rêve de ma vie »
François Fillon a déclaré ce matin avoir déjà « une idée en tête » sur le nom d’un premier ministre.

Gérard Larcher premier ministre ? « Pas le rêve de ma vie »

François Fillon a déclaré ce matin avoir déjà « une idée en tête » sur le nom d’un premier ministre.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Gérard Larcher, futur premier ministre de François Fillon en cas de victoire de celui-ci ? Ce dernier a déclaré ce matin avoir déjà « une idée en tête » sur le nom d’un premier ministre.

Interrogé sur cette question, le président du Sénat, un des premiers soutiens de François Fillon, a avoué que ce poste ne le faisait « pas rêver ».

« Je ne savais pas que Matignon déménageait au 17, rue de Vaugirard » a-t-il plaisanté, avant d’expliquer plus sérieusement qu’il ne « s’agissait pas du sujet aujourd’hui ».

« C’est un sujet qui appartient au président de la République seul, et lui seul, en fonction de ce qu’il juge » a-t-il mis au clair, avant toutefois d’apporter des précisions sur ses ambitions personnelles : « Personnellement, ce n’est pas le rêve de ma vie ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: discussion on the adoption of the special bill at the National Assembly
5min

Politique

Encadrement du temps de parole sur les réseaux sociaux : « Une très mauvaise réponse à une très bonne question » 

A travers une proposition de loi, le député Renaissance Paul Midy souhaite encadrer le temps de parole sur les réseaux sociaux durant les périodes électorales et leur appliquer des règles similaires à celles que respectent les médias audiovisuels. Le texte suscite un certain scepticisme, tant sur le plan juridique que sur le plan technique.

Le

Philippe
7min

Politique

Présidentielle : Edouard Philippe met en place son organigramme pour « élargir au maximum le socle » et dépasser Horizons

Le candidat à la présidentielle réunit les cadres d’Horizons, ce dimanche, à Reims, pour montrer qu’il est prêt, avec la mise en « place d’une architecture de campagne ». Mais il s’agit aussi de « passer à une autre phase » et « ne plus être simplement le candidat Horizons et le président d’Horizons », décrypte un proche, pour mieux s’adresser à l’ensemble des Français, dans la perspective de 2027, mais aussi accueillir de futurs soutiens…

Le

Controles au Poste Frontiere Franco-Italien de Menton
6min

Politique

Pacte européen sur la migration et l’asile : les sénateurs alertent le gouvernement sur le « défi logistique et financier » de sa transposition dans le droit français

A quelques jours de l’examen, au Sénat, du projet de loi habilitant le gouvernement à transposer par ordonnances le Pacte sur la migration, la commission des affaires européennes a remis plusieurs recommandations, ce jeudi 7 mai. L’occasion pour les élus de rappeler à l’exécutif son insatisfaction sur la méthode employée.

Le