Grand débat national : un séjour au ski qui coûte cher à Emmanuel Macron

Grand débat national : un séjour au ski qui coûte cher à Emmanuel Macron

Comment, un court séjour au ski ou une soirée en discothèque mettent à mal des semaines d’efforts pour apparaître de nouveau à l’écoute des Français ? Après un marathon de rencontres partout en France, l’escapade dans les Pyrénées du Président Emmanuel Macron, et la soirée « endiablée » de son ministre de l’intérieur Christophe Castaner ont-elles eu raison de la stratégie déployée par les deux hommes pour reconquérir l’opinion ? L’équipe de « Hashtag » décrypte cette semaine l’impact de ces polémiques sur la fin de grand débat national… 
Public Sénat

Par Pierre-Louis Jeannin

Temps de lecture :

0 min

Publié le

Mis à jour le

Dans la même thématique

Belgium Europe Migration
7min

Politique

Parlement européen : quels sont les grands textes adoptés depuis 2019 ?

Entre le Covid et la guerre en Ukraine, la mandature 2019-2024 a dû subir et réagir à de grands bouleversements. Pacte vert, plan de relance, sanctions à l’égard de la Russie ou encore soutien à l’Ukraine… A l’aube du renouvellement du Parlement européen, retour sur les grands dossiers adoptés ces 5 dernières années au Parlement européen.

Le

FRANCE–EUROPEAN PARLIAMENT-ELECTION
14min

Politique

Européennes 2024 : tout savoir sur les « petites » listes

A côté des grosses machines électorales, elles existent difficilement dans les médias traditionnels, misant plutôt sur les réseaux sociaux. Entre une flopée de listes écologistes, des listes souverainistes et des micros partis, tour d’horizon de ces listes qui devraient avoir le plus grand mal à avoir des eurodéputés, mais dont la présence est loin d’être neutre pour le scrutin du 9 juin.

Le