Guillaume Peltier : « Macron apparaît comme le Président des carabistouilles »

Guillaume Peltier : « Macron apparaît comme le Président des carabistouilles »

Le député Guillaume Peltier, vice-président du parti Les Républicains, était l’invité de l’Epreuve de vérité, ce lundi, sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Echos et Radio Classique. Le député du Loir-et-Cher a eu des mots durs contre Emmanuel Macron. « A force de vouloir aller vite, il s’interdit d’aller loin. (…) Il apparaît de […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député Guillaume Peltier, vice-président du parti Les Républicains, était l’invité de l’Epreuve de vérité, ce lundi, sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Echos et Radio Classique. Le député du Loir-et-Cher a eu des mots durs contre Emmanuel Macron.

« A force de vouloir aller vite, il s’interdit d’aller loin. (…) Il apparaît de plus en plus comme le Président des carabistouilles, cette illusion, cette forme de mensonge ou de tromperie qui exaspère nos compatriotes » a lancé Guillaume Peltier.

S’il ne reprend pas l’attaque de Président des riches, il affirme qu’« Emmanuel Macron est le Président de l’injustice sociale et de l’injustice territoriale ». « Emmanuel Macron s’adresse uniquement à ceux qui vont très bien » selon le député.

Dans la même thématique

Guillaume Peltier : « Macron apparaît comme le Président des carabistouilles »
6min

Politique

Attal présente son programme et renvoie dos à dos « Nupes » et RN : « Le 30 juin, j’aimerais que les Français me choisissent » 

Ce jeudi 20 juin, le Premier ministre a dévoilé une série de mesures sur le pouvoir d’achat, le travail, la transition écologique ou encore la justice des mineurs, qui seront portées par les candidats de la majorité aux législatives anticipées. Gabriel Attal n’a pas hésité à personnaliser le scrutin, appelant les Français à « le choisir » dès le premier tour.

Le