Les parlementaires LR serrent les rangs derrière François Fillon

Les parlementaires LR serrent les rangs derrière François Fillon

Après ses « excuses aux Français », François Fillon s’est expliqué mardi face aux parlementaires LR pour tenter de ressouder son camp et relancer une campagne présidentielle quasiment à l’arrêt depuis 15 jours en raison des soupçons d’emplois fictifs de son épouse. Alors que plusieurs députés avaient mis en cause sur la forme la communication de l’équipe, […]
Public Sénat

Par Aurelien Romano et Alexandre Poussart

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Après ses « excuses aux Français », François Fillon s'est expliqué mardi face aux parlementaires LR pour tenter de ressouder son camp et relancer une campagne présidentielle quasiment à l'arrêt depuis 15 jours en raison des soupçons d'emplois fictifs de son épouse.

Alors que plusieurs députés avaient mis en cause sur la forme la communication de l'équipe, avec des cafouillages, François Fillon a désigné mercredi le député Thierry Solère comme « seul porte-parole officiel ». « Le socle a tenu », a jugé Christian Jacob, patron des députés LR. « On est repartis en campagne ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le