Les parlementaires LR serrent les rangs derrière François Fillon

Les parlementaires LR serrent les rangs derrière François Fillon

Après ses « excuses aux Français », François Fillon s’est expliqué mardi face aux parlementaires LR pour tenter de ressouder son camp et relancer une campagne présidentielle quasiment à l’arrêt depuis 15 jours en raison des soupçons d’emplois fictifs de son épouse. Alors que plusieurs députés avaient mis en cause sur la forme la communication de l’équipe, […]
Public Sénat

Par Aurelien Romano et Alexandre Poussart

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Après ses « excuses aux Français », François Fillon s'est expliqué mardi face aux parlementaires LR pour tenter de ressouder son camp et relancer une campagne présidentielle quasiment à l'arrêt depuis 15 jours en raison des soupçons d'emplois fictifs de son épouse.

Alors que plusieurs députés avaient mis en cause sur la forme la communication de l'équipe, avec des cafouillages, François Fillon a désigné mercredi le député Thierry Solère comme « seul porte-parole officiel ». « Le socle a tenu », a jugé Christian Jacob, patron des députés LR. « On est repartis en campagne ».

Dans la même thématique

Les parlementaires LR serrent les rangs derrière François Fillon
3min

Politique

Européennes : « Aujourd’hui, l’Europe est surtout guidée par des critères financiers », tance Pierre Larrouturou

38 listes pour 38 différentes visions de l’Europe. Alors que pour la majorité des listes, la campagne se fait en catimini, Public Sénat a décidé de vous permettre d’y voir plus clair, en vous présentant le programme de ces « petites » listes. Aujourd’hui, p arole à Pierre Larrouturou, tête de liste de « Changer l’Europe », qui défend « une Europe qui s’intéresse au bien-être, qui fait baisser les loyers, et qui améliore la vie quotidienne des gens ».

Le

Les parlementaires LR serrent les rangs derrière François Fillon
3min

Politique

Drapeau palestinien à l’Assemblée : « Reconnaître un Etat palestinien, aujourd’hui, ce serait légitimer le Hamas », estime Jordan Bardella

Invité ce mercredi 29 mai de Public Sénat, Jordan Bardella, tête de liste RN pour les élections européennes, a dénoncé les positions de LFI sur le conflit à Gaza et leur attitude dans le débat public. Le président du RN estime que la reconnaissance d’un Etat palestinien n’est plus d’actualité depuis les attaques du 7 octobre.

Le