Les sénateurs ont voté et « twitté »

Les sénateurs ont voté et « twitté »

Ce dimanche, le Sénat est renouvelé de moitié. Les bureaux de vote ont ouvert dès 8H30 en métropole. Certains sénateurs ont déjà fait leur « devoir » et le prouvent sur Twitter
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce dimanche, le Sénat est renouvelé de moitié. Les bureaux de vote ont ouvert des 8H30 en métropole. Certains sénateurs ont déjà fait leur « devoir » et le prouvent sur Twitter

Ce dimanche, jour des élections sénatoriales,  171 sénateurs sur les 348 de la Haute Assemblée vont être renouvelés pour un mandat de six ans. Un collège composé 76 359 grands électeurs: députés et sénateurs de la circonscription, conseillers régionaux et départementaux et délégués des conseillers municipaux.

Philippe Dallier sénateur (LR) de Seine-Saint-Denis

 

Pierre Laurent sénateur PCF de Paris

 

Esther Benbassa, sénatrice écologiste du Val-de-Marne et candidate à Paris

 

Joël Guerriau, sénateur centriste de Loire-Atlantique

 

Les sénateurs sont élus au  scrutin majoritaire à deux tours, qui s’applique dans les circonscriptions élisant 1 ou 2 sénateurs, et le scrutin à la représentation proportionnelle qui s’applique dans les circonscriptions élisant 3 sénateurs ou plus… 

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le