Popularité : Hollande perd 1 point, Cazeneuve en perd 6

Popularité : Hollande perd 1 point, Cazeneuve en perd 6

La cote de popularité du président François Hollande a baissé d'un point à 19%, tandis que celle du Premier ministre Bernard...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La cote de popularité du président François Hollande a baissé d'un point à 19%, tandis que celle du Premier ministre Bernard Cazeneuve a reculé de 6 points à 44%, selon le baromètre mensuel Ifop publié par le Journal du Dimanche.

80% des personnes interrogées se déclarent "mécontentes" de François Hollande comme président de la République. Ce pourcentage est inchangé par rapport au baromètre publié en janvier. 19% se disent "satisfaits" (contre 20% en janvier), 1% ne se prononcent pas.

La part des personnes se disant "mécontentes" de Bernard Cazeneuve comme Premier ministre dépasse désormais celle des "satisfaits". Le pourcentage de mécontents passe à 49% (+3) et celui des nombre des satisfaits à 44% (-6). 7 % ne se prononcent pas (+3).

Sondage réalisé en ligne et par téléphone du 10 au 18 février auprès d'un échantillon de 1.961 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le