Quatre nouveaux ministres font leur entrée au gouvernement
Crédit : Christophe Ena / NYOTK / 18124462426797 / 1805041455

Quatre nouveaux ministres font leur entrée au gouvernement

Quatre nouveaux ministres intègrent le gouvernement ce 26 février, dont Catherine Pégard, conseillère d'Emmanuel Macron, à la Culture, en remplacement de Rachida Dati.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Quatre nouvelles personnes font leur entrée au gouvernement. La première, Catherine Pégard, conseillère d’Emmanuel Macron, est nommé à la Culture en remplacement de Rachida Dati partie pour faire campagne pour la mairie de Paris. L’Elysée l’a annoncé ce jeudi 26 février dans un communiqué.

Outre cette nomination attendue, l’ex-ministre macroniste Sabrina Roubache fait son retour en tant que ministre délégué chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels et de l’Apprentissage. La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon devient aussi ministre déléguée chargée de l’Energie.

Le chef de l’Etat a aussi nommé la députée du groupe macroniste Camille Galliard-Minier ministre déléguée chargée de l’Autonomie et des Personnes handicapées, en remplacement de Charlotte Parmentier-Lecocq qui souhaitait retrouver son siège à l’Assemblée nationale, et le député Les Républicains Jean-Didier Berger auprès du ministre de l’Intérieur Laurent Nunez.

Partager cet article

Dans la même thématique

Quatre nouveaux ministres font leur entrée au gouvernement
5min

Politique

Le Sénat interdit la vente du protoxyde d’azote aux particuliers

Jeudi après-midi, le Sénat a adopté la proposition de loi de la sénatrice socialiste, Marion Canalès, visant à restreindre la vente du protoxyde d’azote aux seuls professionnels. Les élus ont pressé le gouvernement d’inscrire au plus vite ce texte à l’ordre du jour à l’Assemblée nationale.

Le