SNCF: “Pour nous, la grève se poursuit”, dit la CGT Cheminots reçue à Matignon

SNCF: “Pour nous, la grève se poursuit”, dit la CGT Cheminots reçue à Matignon

"Pour nous, clairement, la grève (à la SNCF) se poursuit", a déclaré lundi à la presse Laurent Brun, secrétaire général de la CGT...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

"Pour nous, clairement, la grève (à la SNCF) se poursuit", a déclaré lundi à la presse Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots, en sortant d'un entretien à Matignon avec le Premier ministre Edouard Philippe.

"Il n'y a pas de débat", "les grévistes vont poursuivre le combat le temps d'avoir (des) réponses du gouvernement", a ajouté M. Brun, soulignant qu'il reste "encore trois semaines pour interrompre le processus parlementaire" avant l'examen du projet de loi de réforme ferroviaire au Sénat prévu à partir du 23 mai.

Dans la même thématique

Paris: Illustrations Assemblee nationale
4min

Politique

Législatives 2024 : les moments clés de la semaine

La XVIIe législature s’ouvre cette semaine. Les députés vont élire le prochain président ou présidente de l’Assemblée nationale mais également les postes du Bureau. La démission du gouvernement Attal devra être acceptée par le chef de l’Etat avant l’ouverture de la session parlementaire, pour que les 18 ministres élus ou réélus députés puissent participer au vote. Public Sénat détaille pour vous le calendrier de ces prochains jours à l’Assemblée.

Le