Temps de parole de Macron: LFI a saisi le CSA, annonce Eric Coquerel
La France insoumise a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de la question du temps de parole d'Emmanuel Macron en ...

Temps de parole de Macron: LFI a saisi le CSA, annonce Eric Coquerel

La France insoumise a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de la question du temps de parole d'Emmanuel Macron en ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La France insoumise a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de la question du temps de parole d'Emmanuel Macron en "one man show" et en "campagne" pour les élections européennes, a affirmé vendredi le député LFI Eric Coquerel.

"C'est normal quand dans une démocratie moderne, un dirigeant justifie sa politique à longueur d'antenne ?", a demandé Eric Coquerel sur Europe 1, tout en déclarant que LFI avait "saisi le CSA".

"Désormais, nous avons trois fois par semaine des heures et des heures d'Emmanuel Macron", a critiqué le député de Seine-Saint-Denis pour qui "LREM est en campagne avec le président en tête de liste".

"C'est un one man show et donc évidemment à la fin cela a une influence sur l'opinion public", a-t-il ajouté.

Plusieurs partis d'opposition - Les Républicains, le Rassemblement national et le Parti socialiste - avaient déjà annoncé avoir saisi le CSA.

Durant la campagne pour les européennes du 26 mai, des règles spécifiques concernant le temps de parole, plus strictes que celles respectées habituellement, s'appliqueront - a priori pendant les six semaines précédant le scrutin.

Partager cet article

Dans la même thématique

ORSAY: Hopital Paris Saclay, services des   urgences adultes et pediatriques, service de neonatalogie pendant la canicule
10min

Politique

Canicule : « Ça va être terrible, on va atteindre les 10.000 morts, l’équivalent d’une guerre et on ne réagit pas », dénonce le sénateur écologiste Guillaume Gontard

Alors que le bilan de la canicule historique n’est pas connu, les attaques contre le gouvernement, venant de la gauche, du RN, mais même du bloc central, se multiplient. « La chaîne de prévision » et « la chaîne de réaction » ont « tenu », rétorque le premier ministre, Sébastien Lecornu. Mais il reconnaît une fragilité sur « la capacité de rafraîchissement des établissements de santé ». Les premières clim' devraient arriver « en fin de semaine ou début de semaine prochaine ».

Le

Temps de parole de Macron: LFI a saisi le CSA, annonce Eric Coquerel
5min

Politique

Loi anti fast-fashion : le Sénat adopte définitivement le texte pénalisant les produits Shein et Temu

Les sénateurs ont définitivement adopté, lundi, la proposition de loi anti fast-fashion, après un accord en commission mixte paritaire pour ne cibler que les plateformes chinoises. Les vêtements de Shein, Temu et AliExpress se verront désormais infliger une pénalité financière. Comme à l’Assemblée, la gauche s’est en partie abstenue, regrettant que le texte délaisse les dérives plus larges de l’industrie textile en Europe.

Le

Photo illustration bois de sapin pour le chauffage
6min

Politique

Climat : les forêts françaises, « puits de carbone » en danger, alerte l'ONG Canopée

Dans un rapport publié ce lundi, l'association de protection des forêts Canopée pointe la réduction de la surface des forêts françaises, puits de carbone qui compensent les émissions de CO2, et indispensables à l'objectif de neutralité carbone à horizon 2050. Une hausse des prélèvements de bois qui s'explique notamment par une hausse des usages énergétiques.

Le

FREE CHRISTOPHE GLEIZES
7min

Politique

Christophe Gleizes, 1 an en prison : « Nous réfléchissons à entrer dans une phase plus offensive de la campagne pour sa libération »

Christophe Gleizes, journaliste sportif de 37 ans, est détenu en Algérie depuis un an. Il a été condamné le 29 juin 2025 à sept ans de prison pour « apologie du terrorisme » avec mandat de dépôt. Ce lundi, RSF réitère son appel à une « libération immédiate ». Thibaut Bruttin, directeur général de l’organisation qui chapeaute le comité de soutien du journaliste sportif, fait un point pour Public Sénat sur la situation.

Le