PODCAST. Adèle Van Reeth reçoit Jean-Christophe Rufin et Marie Bergstrom  dans Livres & vous

PODCAST. Adèle Van Reeth reçoit Jean-Christophe Rufin et Marie Bergstrom dans Livres & vous

Public Sénat, en partenariat avec France Culture, vous propose d'écouter Livres & vous grâce au podcast de l'émission. Cette semaine, Adèle Van Reeth reçoit deux invités, l’écrivain, académicien, Jean-Christophe Ruffin, auteur des « sept mariages d’Edgar et Ludmilla » et la sociologue Marie Bergstrom, qui fait paraître « Les nouvelles lois de l’amour. Sexualité couple et rencontres au temps du numérique ».Ensemble, ils interrogent notre rapport à l'amour !
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Avec :
Jean-Christophe Rufin : Écrivain – Membre de l’Académie française
Marie Bergstrom : Sociologue

Dans la même thématique

PODCAST. Adèle Van Reeth reçoit Jean-Christophe Rufin et Marie Bergstrom  dans Livres & vous
3min

Société

« Quand j’ai abordé les viols sur enfants, j’ai reçu beaucoup de courriers me traitant de rabat-joie », Mireille Dumas

Dans son émission « Bas les masques » ou encore « Vie privée, vie publique », Mireille Dumas a mis en lumière des parcours de vie peu écoutés, et pourtant loin d’être des cas isolés. Alors que les féminicides étaient qualifiés de « crimes passionnels », elle dénonçait déjà les violences perpétrées à l’encontre des femmes, des enfants et des minorités de genre. Quel regard porte-t-elle sur l’évolution de la société sur ces questions ? Comment explique-t-elle son intérêt pour les autres ? Cette semaine, Mireille Dumas est l’invitée de Rebecca Fitoussi dans « Un Monde un Regard ».

Le

PODCAST. Adèle Van Reeth reçoit Jean-Christophe Rufin et Marie Bergstrom  dans Livres & vous
6min

Société

Opérations « place nette XXL » contre la drogue : « Le but stratégique, c’est de couper les tentacules de la pieuvre », défend Darmanin

Devant la commission d’enquête du Sénat sur les narcotrafics, Gérald Darmanin a vanté le bilan des opérations antidrogues lancées ces derniers mois dans plusieurs villes de France. Le ministre de l’Intérieur assure qu’au-delà de « la guerre psychologique » menée contre les dealers, ce sont les réseaux dans leur ensemble qui sont impactés.

Le