À la une de l’Est Républicain : «Décharges : le début de la fin»

À la une de l’Est Républicain : «Décharges : le début de la fin»

Aujourd’hui la rédaction de L’Est Républicain, revient sur la situation des décharges dans la région. Pascal Salciarini Chef du service région Lorraine à L'Est Républicain, nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction le Grand Est et la rédaction de l’Est Républicain qui titre aujourd’hui sur la région qui souhaite vider les décharges.

À découvrir également dans les pages du quotidien le financement de carburant bioéthanol par la région.

Tous les détails dans cette interview de Pascal Salciarini Chef du service région Lorraine à L'Est Républicain.

Dans la même thématique

À la une de l’Est Républicain : «Décharges : le début de la fin»
3min

Société

« Quand j’ai abordé les viols sur enfants, j’ai reçu beaucoup de courriers me traitant de rabat-joie », Mireille Dumas

Dans son émission « Bas les masques » ou encore « Vie privée, vie publique », Mireille Dumas a mis en lumière des parcours de vie peu écoutés, et pourtant loin d’être des cas isolés. Alors que les féminicides étaient qualifiés de « crimes passionnels », elle dénonçait déjà les violences perpétrées à l’encontre des femmes, des enfants et des minorités de genre. Quel regard porte-t-elle sur l’évolution de la société sur ces questions ? Comment explique-t-elle son intérêt pour les autres ? Cette semaine, Mireille Dumas est l’invitée de Rebecca Fitoussi dans « Un Monde un Regard ».

Le

À la une de l’Est Républicain : «Décharges : le début de la fin»
6min

Société

Opérations « place nette XXL » contre la drogue : « Le but stratégique, c’est de couper les tentacules de la pieuvre », défend Darmanin

Devant la commission d’enquête du Sénat sur les narcotrafics, Gérald Darmanin a vanté le bilan des opérations antidrogues lancées ces derniers mois dans plusieurs villes de France. Le ministre de l’Intérieur assure qu’au-delà de « la guerre psychologique » menée contre les dealers, ce sont les réseaux dans leur ensemble qui sont impactés.

Le