A la une de La Dépêche du Midi : « Coronavirus : bientôt la fin ? »

A la une de La Dépêche du Midi : « Coronavirus : bientôt la fin ? »

Éric Berger, le rédacteur en chef adjoint de La Dépêche du Midi Centre revient sur la situation post déconfinement dans sa région. En France et en Occitanie, comme un peu partout dans le monde l’épidémie recule, mais le virus n’est pas encore totalement vaincu, même si l’espoir renaît.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Aujourd’hui direction Toulouse et la rédaction de La Dépêche du Midi qui fait un point sur l’épidémie de Covid-19 en Occitanie. Tous les indicateurs s’améliorent, les chiffres sont très encourageants mais il n’est pas encore d’actualité de dire que tout est terminé. Les appels à la prudence sont encore nombreux. Le journal fait aussi le point sur les questions qui demeurent en suspens : une seconde vague est-elle toujours attendue ? Le virus va-t-il revenir à l’automne ? Où en sont les recherches autour d’un vaccin…À découvrir également le témoignage d’une Toulousaine trentenaire touchée par la maladie qui partage son expérience difficile.

Avec ces perspectives plus positives il est aussi temps de penser aux vacances, et comme il faudra privilégier les vacances de proximité, le quotidien a constaté un véritable engouement pour l’achat et la location de camping-cars. Certains sites spécialisés reçoivent jusqu’à 400 demandes par jour !

Coté sport les joueurs de rugby toulousains reprennent doucement le chemin du stade. Il faudra attendre encore quelques semaines pour voir de nouveaux matchs amicaux se jouer. Mais là aussi les signaux sont encourageants pour les amoureux du ballon ovale !

À suivre également dans La Dépêche du Midi ce matin la campagne du second tour des municipales qui a redémarré à Toulouse où le maire sortant Jean-Luc Moudenc est en ballottage mais reste le favori. La gauche elle a réalisé de son côté de bons scores lors du 1er tour et cette semaine des tractations ont eu lieu entre la candidate socialiste Nadia Pellefigue et le candidat écologiste Antoine Maurice.

Tous les détails dans cette interview d’Éric Berger, le rédacteur en chef adjoint de La Dépêche du Midi.

Retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Dans la même thématique

Weekly cabinet meeting at Elysee Palace, Paris, France – 12 Jan 2024
5min

Société

Prostitution : un nouveau plan de lutte présenté ce jeudi, huit ans après la loi pénalisant les clients

Alors que la loi du 13 avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées, peine encore à produire ses effets, le gouvernement a annoncé la présentation d’un nouveau plan pour lutter contre la prostitution, à l’aube d’une augmentation inquiétante des chiffres chez les mineurs. Selon les associations, ils seraient entre 7 000 et 10 000 à être aujourd’hui prostitués, un chiffre qui a doublé ces dernières années.

Le

Enfants et ecrans
4min

Société

Rapport sur l’usage des écrans chez les enfants : « Nous avons perdu six ans », déplore la sénatrice Catherine Morin-Desailly

Commandé par l’exécutif, le rapport d’experts sur l’usage des écrans chez les enfants a été remis au président de la République ce 30 avril. En 2018, le sujet avait déjà fait l’objet d’une proposition de loi largement votée au Sénat, mais jamais discutée à l’Assemblée. Auteure du texte, la sénatrice centriste Catherine Morin-Desailly dénonce aujourd’hui « une perte de temps ».

Le

A national gendarmerie van entering the Paris courthouse
7min

Société

Meurtre de Matisse à Châteauroux : qu’est-ce que l’excuse de minorité, que le gouvernement souhaite réformer ?

Alors que de multiples faits divers concernant des mineurs font l’actualité ces dernières semaines, le dernier en date, le meurtre de Matisse, 15 ans, poignardé à mort, samedi dernier à Châteauroux, par un mineur afghan âgé lui aussi de 15 ans et placé sous contrôle judiciaire, cinq jours avant le meurtre, Gabriel Attal a annoncé, le 18 avril dernier, souhaiter « ouvrir le débat » sur l’excuse de minorité. Mais au fait, à quoi fait référence cette qualification pénale, qui revient régulièrement dans les discussions ?

Le