À la une du Midi Libre « Le 2 juin, on ouvre ! »
Aujourd’hui, la rédaction du Midi Libre revient sur les annonces faites par Édouard Philippe dans le cadre de la deuxième phase de déconfinement. Applicables dès la semaine prochaine elles redonnent plus de libertés aux Français.Olivier Biscaye le rédacteur en chef du Midi Libre nous l'explique en duplex.

À la une du Midi Libre « Le 2 juin, on ouvre ! »

Aujourd’hui, la rédaction du Midi Libre revient sur les annonces faites par Édouard Philippe dans le cadre de la deuxième phase de déconfinement. Applicables dès la semaine prochaine elles redonnent plus de libertés aux Français.Olivier Biscaye le rédacteur en chef du Midi Libre nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction l’Hérault et la rédaction du Midi Libre qui revient largement sur l’ensemble des annonces faites par le Premier ministre hier dans le cadre de la nouvelle phase de déconfinement qui débutera la semaine prochaine. L’ensemble des bars, des restaurants, des campings, ou encore les parcs de loisirs pourront rouvrir leurs portes ! Un retour à la normale qui était très attendu mais qui se fera dans le respect de diverses mesures sanitaires. Ainsi au restaurant pas plus de dix personnes par table et des tables espacées d’un mètre chacune. Autre bonne nouvelle la suppression de la limitation des 100km qui devrait faire revenir les touristes. Le président de la Fédération régionale des campings reprend espoir et parle même de renaissance !

Le quotidien s’intéresse également à la campagne des municipales à Montpellier, où Philippe Saurel le maire sortant sera opposé au second tour à Michaël Delafosse et au chef d’entreprise Mohed Altrad. Mais à Montpellier rien n’est simple ! Et Philippe Saurel est loin de faire l’unanimité. Le jeu des alliances a déjà démarré, Michaël Delafosse a scellé hier un accord avec EELV et les listes conduites par Clothilde Ollier (L’écologie en commun), Alenka Doulain (NousSommes), et Rémi Gaillard (N’importe qui) qui n’avaient pas réussi à atteindre les 10% au soir du 1er tour se sont alliées dans le cadre d’un programme solidaire et écologique. Le but : peser à leur façon sur le prochain scrutin et surtout sur celui qui sera élu maire. Le trio, qui représente 27 % des voix exprimées, attend des engagements forts de la part des trois candidats encore en lice avant de décider qui il soutiendra. Affaire à suivre.

Tous les détails dans cette interview d’Olivier Biscaye le rédacteur en chef du Midi Libre.

Dans la même thématique

Rome Laurence Rossignol French Minister of Families
3min

Société

« No kids » : « On ne peut pas laisser notre société s’organiser autour de l’intolérance », avertit la sénatrice Laurence Rossignol

Sarah El Haïry réunit ce mardi les professionnels du tourisme pour lutter contre la tendance « no-kids. » Une initiative de la Haute-Commissaire à l’enfance qui rejoint une proposition de loi déposée il y a un an par la sénatrice socialiste Laurence Rossignol visant à faire rentrer la minorité dans les facteurs de discrimination du Code pénal.

Le

À la une du Midi Libre « Le 2 juin, on ouvre ! »
6min

Société

EPR de Flamanville : l’ASNR pointe un « nombre important d’événements » jugés « significatifs pour la sûreté »

Ce constat ressort du rapport annuel de l’autorité de contrôle du nucléaire, l’ASNR, présenté ce jeudi devant les députés et sénateurs. Les « deux tiers » des événements qui ont touché le nouvel EPR « ont été classés au niveau zéro de l’échelle internationale INES », soit de simples écarts, « et environ un tiers au niveau 1 », une anomalie, précise Pierre-Marie Abadie, président de l’ASNR.

Le