Adeline Hazan préconise la création d’une « autorité indépendante » « pour surveiller les EHPAD »

Adeline Hazan préconise la création d’une « autorité indépendante » « pour surveiller les EHPAD »

Au micro de « Sénat 360 », la contrôleure générale des lieux de privation de liberté, Adeline Hazan souhaite la création d’une « autorité indépendante « pour surveiller les EHPAD ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Adeline Hazan, contrôleure générale des lieux de privation de liberté, a été auditionnée ce matin par la commission des lois au Sénat.

Elle a profité d’être sur le plateau de « Sénat 360 » pour revenir sur des propos tenus dans « Paris Match ». Dans cette interview, il était indiqué qu’elle s’était dite prête à inspecter les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ».

« Ce que j’ai dit très exactement (…) c’est que je pense que les contrôles actuels ne suffisent pas et qu’il faut absolument créer une autorité indépendante du même type que le contrôle général pour surveiller les EHPAD » précise-t-elle.

Adeline Hazan ajoute que cette compétence ne doit pas forcément revenir au contrôle général des lieux de privation de liberté : « On peut en créer une autre ».

Dans la même thématique

Adeline Hazan préconise la création d’une « autorité indépendante » « pour surveiller les EHPAD »
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le

Port-Marly: Youth meeting with Les Republicains
5min

Politique

[Info Public Sénat] les sénateurs LR se sont opposés à la présence de Nadine Morano et Brice Hortefeux en places éligibles aux Européennes

Ce mardi, la commission nationale d’investiture des Républicains a désigné la liste de ses candidats aux places éligibles, parmi lesquelles les sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux. Selon nos informations, une très grande majorité des sénateurs LR avait cosigné un courrier pour plaider pour que la sortante, Anne Sander, soit plus haut sur la liste.

Le