Aéronautique : le crash social

Aéronautique : le crash social

À la une de la presse ce mercredi : le secteur aéronautique à l’agonie.
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La Montagne : « L’aéronautique décroche » titre le quotidien. Airbus a annoncé un plan de 15 000 suppressions de postes,  5000 rien qu’en France. Ce vendredi Air France doit à son tour annoncer un plan de restructuration, et plus de 7 500 postes pourraient être supprimés.

 

Ouest France s’intéresse aussi au secteur aérien, un « secteur en pleine turbulence » selon le quotidien. Après des années de croissance ininterrompue, l’aéronautique devrait désormais connaître un ralentissement durable…

 

Le Républicain lorrain se penche sur la montée du chômage. Il y a beaucoup de candidats à l’embauche, mais très peu d’offres. La hausse du chômage touche d’abord les jeunes, qui ont du mal cette année à intégrer le monde du travail.

 

Dans le marasme économique actuel certains tentent de faire bouger les choses. Le Progrès fait sa une sur Laurent de la Clergerie, un patron à la tête d’une entreprise de vente de matériel high-tech, qui a annoncé qu’il souhaitait mettre en place la semaine de 4 jours.  32 heures par semaine sans baisse de salaire. Objectif : favoriser le bien-être au travail !

Dans la même thématique

Aéronautique : le crash social
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le

Port-Marly: Youth meeting with Les Republicains
5min

Politique

[Info Public Sénat] les sénateurs LR se sont opposés à la présence de Nadine Morano et Brice Hortefeux en places éligibles aux Européennes

Ce mardi, la commission nationale d’investiture des Républicains a désigné la liste de ses candidats aux places éligibles, parmi lesquelles les sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux. Selon nos informations, une très grande majorité des sénateurs LR avait cosigné un courrier pour plaider pour que la sortante, Anne Sander, soit plus haut sur la liste.

Le