Aéronautique : le crash social
À la une de la presse ce mercredi : le secteur aéronautique à l’agonie.

Aéronautique : le crash social

À la une de la presse ce mercredi : le secteur aéronautique à l’agonie.
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La Montagne : « L’aéronautique décroche » titre le quotidien. Airbus a annoncé un plan de 15 000 suppressions de postes,  5000 rien qu’en France. Ce vendredi Air France doit à son tour annoncer un plan de restructuration, et plus de 7 500 postes pourraient être supprimés.

 

Ouest France s’intéresse aussi au secteur aérien, un « secteur en pleine turbulence » selon le quotidien. Après des années de croissance ininterrompue, l’aéronautique devrait désormais connaître un ralentissement durable…

 

Le Républicain lorrain se penche sur la montée du chômage. Il y a beaucoup de candidats à l’embauche, mais très peu d’offres. La hausse du chômage touche d’abord les jeunes, qui ont du mal cette année à intégrer le monde du travail.

 

Dans le marasme économique actuel certains tentent de faire bouger les choses. Le Progrès fait sa une sur Laurent de la Clergerie, un patron à la tête d’une entreprise de vente de matériel high-tech, qui a annoncé qu’il souhaitait mettre en place la semaine de 4 jours.  32 heures par semaine sans baisse de salaire. Objectif : favoriser le bien-être au travail !

Partager cet article

Dans la même thématique

Aéronautique : le crash social
3min

Politique

Budget : Amélie de Montchalin assume le dialogue avec le PS plutôt qu’avec le RN au nom des « valeurs gaullistes »

A 48 heures de la réunion de la commission mixte paritaire sur le projet de loi de finances, le ton est monté d’un cran entre le gouvernement et la droite sénatoriale qui refuse d’endosser la responsabilité d’un niveau de déficit, porté à 5,3 %. Aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat, Amélie de Montchalin indique que le gouvernement a choisi « en conscience de travailler avec le Parti socialiste ».

Le

Aéronautique : le crash social
3min

Politique

Dermatose des bovins : Sébastien Lecornu appelle au soutien des vétérinaires menacés

Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le Premier ministre Sébastien Lecornu a longuement détaillé la stratégie de l’exécutif pour lutter contre la crise de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et a appelé au soutien des vétérinaires menacés, car en charge des « dépeuplements » des bovins affectés.

Le

Aéronautique : le crash social
4min

Politique

Budget 2026 : « Les choses vont être difficiles », reconnaît Sébastien Lecornu, face à des sénateurs LR en colère

Le président du groupe LR au Sénat a fait part de la colère de ses troupes lors des questions au gouvernement, après que le ministre de l’Économie a pointé du doigt la responsabilité du Sénat dans la dégradation du projet de loi de finances. Le Premier ministre a indiqué que ses ministres faciliteraient les compromis, à deux jours de la commission mixte paritaire.

Le