Affaire Fillon : Macron appelle à « ne pas mettre tous les politiques dans le même sac »

Affaire Fillon : Macron appelle à « ne pas mettre tous les politiques dans le même sac »

En marge de sa visite au salon de l’agriculture, Emmanuel Macron a tenu à prendre ses distances par rapport à l’affaire Fillon.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Il ne faut pas mettre toute la classe politique et tous les projets dans la même situation, et ne pas être mis dans le même sac que ceux qui ont eu ces comportements, et qui continuent aujourd’hui à se comporter de manière largement incompréhensible pour bon nombre de nos concitoyens » a-t-il déclaré. Plus tôt dans la journée, le leader du mouvement « En marche ! » s’est dit opposé à « toute trêve judicaire » pendant la campagne.

« Nous, on va continuer à faire campagne gaiement, avec optimisme et détermination, car la situation de notre pays le mérite » a conclu le leader du mouvement « En marche ! »

 

Dans la même thématique

Affaire Fillon : Macron appelle à « ne pas mettre tous les politiques dans le même sac »
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le

Port-Marly: Youth meeting with Les Republicains
5min

Politique

[Info Public Sénat] les sénateurs LR se sont opposés à la présence de Nadine Morano et Brice Hortefeux en places éligibles aux Européennes

Ce mardi, la commission nationale d’investiture des Républicains a désigné la liste de ses candidats aux places éligibles, parmi lesquelles les sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux. Selon nos informations, une très grande majorité des sénateurs LR avait cosigné un courrier pour plaider pour que la sortante, Anne Sander, soit plus haut sur la liste.

Le