Affaire Fillon: réunion lundi soir de députés LR inquiets sur la campagne
Un petit groupe de parlementaires LR inquiets du déroulement de la campagne de François Fillon devaient se réunir lundi soir pour...

Affaire Fillon: réunion lundi soir de députés LR inquiets sur la campagne

Un petit groupe de parlementaires LR inquiets du déroulement de la campagne de François Fillon devaient se réunir lundi soir pour...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Un petit groupe de parlementaires LR inquiets du déroulement de la campagne de François Fillon devaient se réunir lundi soir pour faire le point sur la situation de leur candidat et débattre d'une éventuelle prise de position, a-t-on appris de plusieurs participants.

Ce dîner, organisé par les députés sarkozystes Sébastien Huyghe et Georges Fenech, devrait regrouper quelques parlementaires "qui partagent un certain nombre d'inquiétudes car, sur le terrain, la situation n'est pas bonne", a indiqué à l'AFP le député de la Somme Alain Gest, lui aussi sarkozyste, confirmant une information de RTL.

Ne souhaitant pas faire davantage de commentaires avant ce dîner, M. Gest a juste indiqué qu'en fonction du déroulement de celui-ci, cela pourrait donner lieu à une "position" relayée en réunion de groupe LR mardi matin.

De son côté, George Fenech a confirmé à l'AFP la tenue de ce dîner mais ne voulait faire "aucune communication avant son issue".

Selon un député LR, "l'idée, c'est d'échanger, on s'est tous appelés pendant le week-end, mais ce n'est pas un putsch".

"En circonscription, les gens restent choqués par les sommes en jeu. Les députés font campagne le moins possible pour ne pas être estampillés Fillon", a-t-il témoigné.

François Fillon est confronté à l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse notamment comme assistante parlementaire.

Partager cet article

Dans la même thématique

Avis d’arret de travail Illustration
9min

Politique

Report de congés pour cause d’arrêt maladie : la délégation aux entreprises du Sénat saisit Sébastien Lecornu face à une décision « terrible » pour les PME

« Je saisis par courrier le premier ministre pour qu’une action au sommet de l’Etat soit engagée dans les plus brefs délais auprès des instances européennes », annonce à publicsenat.fr le président de la délégation aux entreprises du Sénat, le sénateur LR Olivier Rietmann, alors qu’un salarié malade pendant ses vacances pourra reporter ses congés, selon une décision de la Cour de cassation.

Le

SIPA_01121398_000016
8min

Politique

Nouvelle-Calédonie : Sébastien Lecornu attendu au tournant sur ce dossier inflammable

En succédant à François Bayrou à Matignon, le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu hérite d’une crise politique et sociale. Mais il va également devoir faire face à un dossier institutionnel à haut risque, celui de la Nouvelle-Calédonie. Lors de son passage au ministère des Outre-Mer entre 2020 et 2022, les indépendantistes lui avaient reproché d’avoir maintenu la date du troisième référendum d’autodétermination, mais également sa proximité avec les loyalistes.

Le