« Alain Juppé ne doit pas faire comme Charles Aznavour avec des adieux à la scène chaque année » selon le sénateur Pierre Charon
Après l’annonce du retrait d’Alain Juppé du parti Les Républicains, le sénateur LR Pierre Charon estime qu’il ne doit pas « faire comme Charles Aznavour avec des adieux à la scène chaque année ».

« Alain Juppé ne doit pas faire comme Charles Aznavour avec des adieux à la scène chaque année » selon le sénateur Pierre Charon

Après l’annonce du retrait d’Alain Juppé du parti Les Républicains, le sénateur LR Pierre Charon estime qu’il ne doit pas « faire comme Charles Aznavour avec des adieux à la scène chaque année ».
Public Sénat

Par Alexandre Poussart et Jérôme Rabier

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

“Cela fait un petit moment qu’Alain Juppé a pris ses distances avec Les Républicains” remarque le sénateur (LR) Pierre Charon, après l’annonce du recul de l’ancien Premier ministre vis-à-vis de son parti. “Il ne doit pas faire comme Charles Aznavour en faisant ses adieux à la scène chaque année”, s’est fendu le sénateur, proche de Nicolas Sarkozy.

“Il a voulu des primaires ouvertes, il les a perdues et on a vu le succès qu’elles ont eu. Laurent Wauquiez démarre une nouvelle aventure, sans mauvaise foi donc il n’y a pas de casus belli.”

“Alain Juppé aura sa place dans le débat sur l’Europe”

Malgré son retrait des LR, "Alain Juppé aura toute sa place dans le débat sur l'Europe" selon le sénateur Mathieu Darnaud
01:33

“Ce n’est pas un départ fracassant” analyse Mathieu Darnaud, sénateur (LR) de l’Ardèche.  Alain Juppé aura toute sa place dans le débat sur l’Europe en vue des élections européennes 2019, et sur d’autres grands sujets. “Notre parti est ouvert, Laurent Wauquiez a notamment proposé au juppéiste Jean Léonetti de présider le Conseil national des LR” pour fixer les grandes orientations du parti.

“Ce n’est pas le moment de prendre congé du parti” estime le juppéiste François Grosdidier

Retrait d'Alain Juppé du parti Les Républicains : "ce n'est pas le moment de prendre congé du parti" estime le sénateur juppéiste François Grosdidier
01:56

Le sénateur (LR) de la Moselle, François Grosdidier, soutien d’Alain Juppé à la primaire en 2016, estime que “ce n’est pas le moment de prendre congé du parti LR mais de se mettre au travail pour faire vivre la diversité d’idées de cette famille.”

“Valérie Pécresse peut défendre la ligne des juppéistes”

Pour le sénateur Grosdidier, Valérie Pécresse peut porter l’héritage d’Alain Juppé : “elle n’est pas sur la même ligne que Laurent Wauquiez.”

Partager cet article

Dans la même thématique

Debate on France’s role in preventing international political crises
9min

Politique

Sous pression de Boris Vallaud, Olivier Faure mise sur un « comité présidentiel » pour tenter de sortir le PS de la crise interne

La tension continue au PS, où le patron des députés PS, Boris Vallaud, demande que les militants socialistes désignent « avant l’été » leur candidat à la présidentielle. En réponse, Olivier Faure promet un vote « avant juin » sur le « processus présidentiel ». Reste à définir l’objet précis du vote. Pour les amis de Boris Vallaud, la désignation du candidat et la stratégie vont de pair. Mais pour ceux d’Olivier Faure, ça ne va pas de soi…

Le

« Alain Juppé ne doit pas faire comme Charles Aznavour avec des adieux à la scène chaque année » selon le sénateur Pierre Charon
3min

Politique

Propos racistes à l’encontre de Bally Bagayoko : « Si une plainte était déposée, le préfet viendra se constituer partie civile »

Depuis son élection au premier tour à la mairie de Saint-Denis, Bally Bagayoko subit une vague d’attaques racistes de la part de l’extrême droite sur les réseaux sociaux. Une étape supplémentaire a été franchie ce week-end sur la chaîne CNews où des chroniqueurs ont comparé l’édile Insoumis à un singe et à un chef de tribu. le ministre auprès du ministre de l'Intérieur, Jean-Didier Berger a indiqué que si le maire déposait plainte, le préfet viendra se constituer partie civile. Bally Bagayoko a annoncé, depuis, le dépôt d'une plainte.

Le

« Alain Juppé ne doit pas faire comme Charles Aznavour avec des adieux à la scène chaque année » selon le sénateur Pierre Charon
2min

Politique

Agressions sexuelles dans le périscolaire parisien : le ministre de l’Education écarte la possibilité pour l’Etat de se porter partie civile, pour des raisons juridiques

Interpellé aux questions d’actualité au gouvernement par la sénatrice LR de Paris Agnès Evren sur la possibilité pour l’Etat de se porter partie civile dans les affaires d’agressions sexuelles sur mineurs dans le périscolaire, le ministre de l’Education, Édouard Geffray a écarté cette possibilité pour des raisons juridiques.

Le