Bariza Khiari (LREM) « Au Sénat, c’est le dernier sursaut du monde ancien »

Bariza Khiari (LREM) « Au Sénat, c’est le dernier sursaut du monde ancien »

On ne connaît pas encore tous les résultats. Mais Bariza Khiari, l’une des trois co-dirigeantes de LREM, en minimise déjà la portée pour le parti présidentiel.  « Ces élections, nous ne pouvions pas les perdre, mais nous ne pouvions pas les gagner » affirme sur Public Sénat la sénatrice LREM (ex-PS) sortante de Paris, qui ne se […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

On ne connaît pas encore tous les résultats. Mais Bariza Khiari, l'une des trois co-dirigeantes de LREM, en minimise déjà la portée pour le parti présidentiel.  « Ces élections, nous ne pouvions pas les perdre, mais nous ne pouvions pas les gagner » affirme sur Public Sénat la sénatrice LREM (ex-PS) sortante de Paris, qui ne se représentait pas.

« Ici c’est le dernier sursaut du monde ancien. Car les citoyens veulent cette recomposition, elle n’est pas terminée » ajoute Bariza Khiari, qui pense qu’« en configurant les groupes, il y aura des mouvements d’un groupe à l’autre ». « Ils ne vont pas pouvoir cohabiter. (…) Sur la question de la droite, notre meilleur allié sera M. Wauquiez. Nos collègues de droite, ce sont des vrais républicains, au sens républicain, pas partisan. (…). Ils ne supporteront pas la porosité avec le FN. Donc la recomposition politique du pays est en marche et elle est irréversible ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris Saint-Germain V AJ Auxerre – Ligue 1
4min

Politique

Nicolas Sarkozy : ses proches appellent à un rassemblement avant son incarcération

À la veille de son incarcération à la prison de la Santé, à Paris, Nicolas Sarkozy pourra compter sur le soutien de ses proches et de nombreux sympathisants. Deux de ses fils ont appelé à un rassemblement mardi matin, pour témoigner d’un « geste de soutien » envers l’ancien président de la République.

Le

General policy speech by Prime Minister at Senate
5min

Politique

Budget : comment la procédure de la « lettre rectificative » pourrait « acter la suspension de la réforme des retraites »

Alors que le gouvernement envisage de suspendre la réforme des retraites par voie d’amendement, le gouvernement pourrait également modifier le projet de loi de financement de la sécurité sociale afin de garantir la suspension de la réforme de 2023, même si le Parlement ne parvient pas à examiner le texte dans les délais fixés par la Constitution.

Le

Bariza Khiari (LREM) « Au Sénat, c’est le dernier sursaut du monde ancien »
4min

Politique

En vidéo - Gilbert Bouchet : le combat d’une vie contre la maladie de Charcot

Le sénateur de la Drôme, Gilbert Bouchet, s’est éteint ce lundi 20 octobre, des suites de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus connue sous le nom de maladie de Charcot. Diagnostiqué il y a deux ans, il avait fait de son combat contre cette maladie rare et incurable une cause nationale. En avril 2025, les caméras de Public Sénat l’avaient suivi.

Le