Bariza Khiari (LREM) « Au Sénat, c’est le dernier sursaut du monde ancien »

Bariza Khiari (LREM) « Au Sénat, c’est le dernier sursaut du monde ancien »

On ne connaît pas encore tous les résultats. Mais Bariza Khiari, l’une des trois co-dirigeantes de LREM, en minimise déjà la portée pour le parti présidentiel.  « Ces élections, nous ne pouvions pas les perdre, mais nous ne pouvions pas les gagner » affirme sur Public Sénat la sénatrice LREM (ex-PS) sortante de Paris, qui ne se […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

On ne connaît pas encore tous les résultats. Mais Bariza Khiari, l'une des trois co-dirigeantes de LREM, en minimise déjà la portée pour le parti présidentiel.  « Ces élections, nous ne pouvions pas les perdre, mais nous ne pouvions pas les gagner » affirme sur Public Sénat la sénatrice LREM (ex-PS) sortante de Paris, qui ne se représentait pas.

« Ici c’est le dernier sursaut du monde ancien. Car les citoyens veulent cette recomposition, elle n’est pas terminée » ajoute Bariza Khiari, qui pense qu’« en configurant les groupes, il y aura des mouvements d’un groupe à l’autre ». « Ils ne vont pas pouvoir cohabiter. (…) Sur la question de la droite, notre meilleur allié sera M. Wauquiez. Nos collègues de droite, ce sont des vrais républicains, au sens républicain, pas partisan. (…). Ils ne supporteront pas la porosité avec le FN. Donc la recomposition politique du pays est en marche et elle est irréversible ».

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le