Baroin: Bayrou « échoue sur une plage de galets »
François Baroin, proche de Nicolas Sarkozy et soutien de François Fillon pour la présidentielle, estime que François Bayrou est ...

Baroin: Bayrou « échoue sur une plage de galets »

François Baroin, proche de Nicolas Sarkozy et soutien de François Fillon pour la présidentielle, estime que François Bayrou est ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

François Baroin, proche de Nicolas Sarkozy et soutien de François Fillon pour la présidentielle, estime que François Bayrou est "un homme à la mer" qui "échoue aujourd'hui sur une plage de galets".

"François Bayrou, c’est un homme à la mer depuis de nombreuses années, il est sur une embarcation où il n’y a plus de moteur, plus d'essence (...) et il échoue aujourd'hui sur une plage qui n’est pas de sable blanc mais de galets", a déclaré le sénateur-maire LR de Troyes, jeudi sur Europe 1.

Pour François Baroin, "François Bayrou a été le passager clandestin du socialisme depuis une vingtaine d’années maintenant. (...) C’est la 2e fois qu’il votera François Hollande. Il paie sa place, cette fois officiellement, pour s'asseoir à côté de l’héritier parricide de François Hollande".

"C’est au moins aujourd’hui très clair, vous avez deux candidats socialistes: Hamon, les années 70; et vous avez maintenant Macron avec Bayrou, les années 50".

Partager cet article

Dans la même thématique

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le

FRA – ELYSEE – FRANCE – LETTONIE
5min

Politique

Nouvelle-Calédonie : six mois après l’accord de Bougival, Emmanuel Macron tente de sortir l’impasse

Le président de la République va tenter une nouvelle fois de faire progresser le dossier calédonien, lors d’un sommet organisé à partir de vendredi à Paris, avec les principales forces politiques de l’archipel. Les indépendantistes du FLNKS, qui ont déjà rejeté l’accord de Bougival sur l’avenir institutionnel et économique de l’île, ont annoncé boycotter cette rencontre.

Le