Cécile Duflot dénonce une « opération menée pour déstabiliser Benoît Hamon »

Cécile Duflot dénonce une « opération menée pour déstabiliser Benoît Hamon »

La députée Europe Ecologie Les Verts (EELV) de Paris, Cécile Duflot, était l’invitée de Parlement Hebdo sur Public Sénat et La Chaîne parlementaire (LCP). Elle a dénoncé des opérations de déstabilisation contre le candidat socialiste à l’élection présidentielle, Benoît Hamon, et a vivement critiqué le candidat Les Républicains, François Fillon.
Public Sénat

Par Pierre de Boissieu

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Je salue le courage de Benoît Hamon »

La députée a dénoncé « les petites gouttes jour après jour pour déstabiliser Benoît Hamon. » Cécile Duflot y voit une « opération menée contre le candidat socialiste, avec des annonces successives pour le déstabiliser » et salue le « courage et la ténacité de Benoît Hamon. »

Elle s’interroge sur « ceux qui, chez les socialistes, ne veulent pas que Benoît Hamon réussisse », faisant notamment référence à une tribune de Manuel Valls dans le Journal du Dimanche, datant du 18 mars. L’ancien premier ministre répond à ceux qui l’accusent de trahir ses engagements en ne parrainant pas le candidat socialiste.

« Une capacité au mensonge serein »

Cécile Duflot : « François Fillon a une capacité au mensonge serein »
01:29

Selon Cécile Duflot, François Fillon « invente une affaire dans l’affaire » pour faire diversion aux soupçons qui pèsent contre lui. La députée EELV voit dans l’attitude du candidat Les Républicains « de la manipulation » : selon elle, il aurait une « capacité au mensonge serein. »

« Est-ce normal qu’un candidat à l’élection présidentielle dans notre pays soit sous le coup d’une mise en examen pour abus de bien social, manquement à l’obligation de déclaration, faux et usage de faux ? » s’interroge-t-elle. Cécile Duflot appelle au désistement de François Fillon.

Dans la même thématique

Cécile Duflot dénonce une « opération menée pour déstabiliser Benoît Hamon »
3min

Politique

« C’est Jordan le mythomane ! » : Clément Beaune tacle la tête de liste du RN sur sa maîtrise des questions européennes

Un peu plus d’un mois avant les élections européennes, Clément Beaune, député de Paris et porte-parole de Valérie Hayer, était l’invité de la matinale de Public Sénat. L’élu macroniste a tenté de rassurer, alors même que la majorité présidentielle n’a ni annoncé son programme, ni dévoilé l’intégralité de sa liste.

Le

Cécile Duflot dénonce une « opération menée pour déstabiliser Benoît Hamon »
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le