Didier Guillaume assure qu’il sera « candidat » à la mairie de Biarritz
Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a annoncé au journal Sud-Ouest qu'il "sera candidat" à la mairie de Biarritz ...

Didier Guillaume assure qu’il sera « candidat » à la mairie de Biarritz

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a annoncé au journal Sud-Ouest qu'il "sera candidat" à la mairie de Biarritz ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a annoncé au journal Sud-Ouest qu'il "sera candidat" à la mairie de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), où il sera opposé à un autre membre du gouvernement, Jean-Baptiste Lemoyne, qui figure sur la liste du maire sortant.

Selon le site internet du quotidien, M. Guillaume ne demandera pas l'investiture du parti présidentiel, La République En Marche, et officialisera sa candidature en janvier.

"Je serai candidat", a-t-il affirmé vendredi au journal, qui assure que l'ancien sénateur de la Drôme s'appuiera sur une liste de cent personnalités locales, engagées ou non en politique.

"Vu la situation, il faut un souffle nouveau. Je ne ferai pas du neuf avec du vieux", a dit le futur candidat, 60 ans, souvent présent ces derniers mois à Biarritz, où avait eu lieu fin août le sommet du G7.

Le maire sortant de la cité balnéaire, Michel Veunac (MoDem), avait annoncé mardi qu'il espérait très prochainement pouvoir "porter les couleurs" de LREM, fort de la présence sur sa liste de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat au Tourisme et au Commerce extérieur et membre du parti présidentiel.

Selon ce dernier, sa présence aux côtés de M. Veunac est un "indice" de cette investiture à venir.

Michel Veunac, 73 ans, avait également ironisé mardi sur une possible candidature de Didier Guillaume face à lui et M. Lemoyne, en affirmant: "Quitte à avoir un ministre à Biarritz, il vaut mieux avoir celui du Tourisme que de l'Agriculture".

Partager cet article

Dans la même thématique

International Women’s Day – Demonstration – Lyon
6min

Politique

Masculinisme : « Le mode de radicalisation est exactement le même que lorsqu'on radicalisait des gens pour les faire partir en Syrie », alerte Dominique Vérien

Les sénatrices de la délégation aux droits des femmes appellent à faire de la lutte contre le masculinisme « une priorité de politique publique ». Après sept mois d’enquête, elles décrivent un mouvement politique structuré, alimenté par les réseaux sociaux, qui menace l’égalité entre les femmes et les hommes et constitue, selon elles, un risque croissant pour « la démocratie ».

Le