Fillon « scandalisé par la misogynie de l’article » sur l’emploi de son épouse
« La séquence des boules puantes est ouverte ». C’est la réaction de François Fillon après l’article du Canard Enchaîné sur l’emploi de sa femme, Pénélope, comme collaboratrice parlementaire.  

Fillon « scandalisé par la misogynie de l’article » sur l’emploi de son épouse

« La séquence des boules puantes est ouverte ». C’est la réaction de François Fillon après l’article du Canard Enchaîné sur l’emploi de sa femme, Pénélope, comme collaboratrice parlementaire.  
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« La séquence des boules puantes est ouverte ». C’est la réaction de François Fillon après l’article du Canard Enchaîné sur l’emploi de sa femme, Pénélope, comme collaboratrice parlementaire.  Selon le journal, elle a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci à hauteur d'environ « 500.000 euros brut » au total, ainsi que par la Revue des deux mondes. Une collaboratrice de François Fillon à l'époque, interrogée par Le Canard, dit « n'avoir jamais travaillé avec elle ». « Je n'ai pas d'info à ce sujet. Je ne la connaissais que comme femme de ministre ».

« Je ne ferai pas de commentaire parce qu'il n'y a rien à commenter. Et je voudrai simplement dire que je suis scandalisé par le mépris et par la misogynie de cet article », a lancé François Fillon, interrogé par des journalistes au début d'un déplacement en Gironde.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Simone Veil
9min

Politique

Bernadette Chirac, l’ancienne Première dame, est morte à 93 ans 

L’épouse du président Jacques Chirac, lui-même disparu en 2019, est morte vendredi 5 juin dans la soirée à 93 ans, annonce sa fille Claude à l’AFP. L’ancienne Première dame qui a progressivement pris la lumière durant les années passées à l’Elysée, a aussi mené une longue carrière d’élue locale, d’abord dans l’ombre de son mari, puis de manière indépendante.

Le

France Missing Girl
7min

Politique

Affaire Lyhanna : « Il y a une chaîne judiciaire qui n’a pas fonctionné, c’est assez accablant », affirme Isabelle Florennes

Depuis les révélations autour du profil de Jérôme Barella mis en examen pour enlèvement et séquestration de Lhyanna dans le Gers le 29 mai, la classe politique jusqu’à Emmanuel Macron pointe les failles de la justice. Les sénateurs attendent que les résultats de l’enquête administrative diligentée par le gouvernement leur soient présentés dans les semaines à venir.

Le

PARIS Gerald Darmanin place Vendome
4min

Politique

Affaire Lyhanna : que dit la circulaire de Gérald Darmanin de 2025 ?

Une semaine après la disparition de la jeune Lyhanna à Fleurance, Gérald Darmanin dénonce les « dysfonctionnements » de l’État dans le suivi du principal suspect, actuellement mis en examen. Le ministre de la Justice fait notamment référence à sa circulaire de politique pénale générale, envoyée en janvier 2025, où il appelait au « traitement prioritaire » des violences sur enfants. Celle-ci n’aurait pas été respectée.

Le