Fillon un « Sarkozy relooké » selon François de Rugy

Fillon un « Sarkozy relooké » selon François de Rugy

Invité de l’émission Parlement Hebdo sur les chaines parlementaires, le député de Loire-Atlantique, soutien d’Emmanuel Macron, François de Rugy estime que François Fillon est un « Nicolas Sarkozy relooké ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Si l’on prête à Emmanuel Macron une forme de continuité avec le quinquennat de François Hollande, pour François de Rugy François Fillon est quant à lui un « Nicolas Sarkozy relooké ». « L’outrance verbale…. Parce vous avez vu ses meetings (…) Il y a une forme de radicalisation de François Fillon contre la justice, contre les institutions. Il en appelle au peuple de droite contre son propre parti, contre ses élus. Enfin, c’est quand même une dérive assez hallucinante pour quelqu’un qui prétend (vouloir) être président de la République ».

Enfin, le député, président du parti « Ecologiste ! » conseille au candidat LR « de défendre son projet ». « Plutôt que de passer tout son temps…. Parce qu’on a bien compris qu’il allait passer tout son temps, ça lui fait d’ailleurs un point commun avec Benoît Hamon, à taper sur Emmanuel Macron ».

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
7min

Politique

Projet de loi immigration : Éric Ciotti au chevet d’une droite sénatoriale de plus en plus agacée par les critiques des députés LR

Le président des LR, Éric Ciotti, était au Sénat mardi matin pour appeler les parlementaires de son parti à « l’unité ». Les critiques des députés LR sur le projet de loi immigration adopté mi-novembre par la majorité sénatoriale de droite et du centre ont nourri un vif agacement au Palais du Luxembourg. Au point que certains hésiteraient même à rompre leur rattachement au parti.

Le