Formation: chaque salarié verra son compte crédité de 500 euros par an

Formation: chaque salarié verra son compte crédité de 500 euros par an

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a annoncé lundi que chaque salarié verrait son compte formation crédité de 500 euros par...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a annoncé lundi que chaque salarié verrait son compte formation crédité de 500 euros par an, un système "plus juste" selon elle que le décompte actuel en heures.

Ce dispositif sera ainsi plus "lisible", a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse de présentation de la réforme de la formation professionnelle. A l'issue de leur négociation, les partenaires sociaux avaient eux préconisé de conserver un système en heures.

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
7min

Politique

Projet de loi immigration : Éric Ciotti au chevet d’une droite sénatoriale de plus en plus agacée par les critiques des députés LR

Le président des LR, Éric Ciotti, était au Sénat mardi matin pour appeler les parlementaires de son parti à « l’unité ». Les critiques des députés LR sur le projet de loi immigration adopté mi-novembre par la majorité sénatoriale de droite et du centre ont nourri un vif agacement au Palais du Luxembourg. Au point que certains hésiteraient même à rompre leur rattachement au parti.

Le