Glyphosate : « Des élus reprennent mot pour mot des éléments de langage fournis par Monsanto » regrette Yannick Jadot

Glyphosate : « Des élus reprennent mot pour mot des éléments de langage fournis par Monsanto » regrette Yannick Jadot

Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, la tête de liste Europe Écologie Les Verts aux Européennes, Yannick Jadot est revenu sur la polémique qui entoure les propos sur le glyphosate du sénateur UDI, Pierre Médevielle.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Je regrette qu’au moment où il y a des révélations sur comment Monsanto essaye d’influencer les responsables politiques. Des élus, justement, reprennent mot pour mot des éléments de langage fournis par Monsanto ». C’est ce qu’observe la tête de liste Europe Écologie Les Verts aux Européennes, Yannick Jadot dans l’émission Audition publique.

L’eurodéputé EELV répondait à une question sur la polémique qui entoure le sénateur UDI, Pierre Médevielle, qui dans la Dépêche du midi, ce dimanche, a affirmé que le glyphosate « était moins cancérogène que la charcuterie ou la viande rouge qui ne sont pas interdites ». Une réponse qui a créé le trouble car le sénateur est co-auteur d'un rapport sur les agences sanitaires de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), attendu jeudi. Pierre Médevielle a d’ailleurs fait une mise au point sur Public Sénat. (voir notre article).

Après avoir accusé Monsanto d’avoir « soutenu, financé et organisé une science biaisée pour pouvoir contrarier l’action des responsables politiques », Yannick Jadot note que dans les « fichiers Monsanto » révélés la semaine dernière, « le numéro 4 de la liste En Marche, Jérémy Decercle (ancien président du syndicat des Jeunes agriculteurs) est reconnu comme un soutien précieux au glyphosate et à Monsanto ». « Nous, quand on est sur les listes de Monsanto, c’est comme opposant » s’est-il enorgueilli.

 

Dans la même thématique