Grève à la SNCF: injustifiée pour la majorité des Français

Grève à la SNCF: injustifiée pour la majorité des Français

La grève à la SNCF est toujours considérée comme injustifiée par la majorité des Français, selon un sondage Ifop pour Le Journal...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La grève à la SNCF est toujours considérée comme injustifiée par la majorité des Français, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche mais ce taux de 56% a baissé de 3 points depuis la semaine dernière.

Dans le détail, 30% des personnes interrogées trouvent la grève "plutôt pas justifiée" et 26% la considèrent comme "pas du tout justifiée".

A l'opposé, 27% des sondés, soit 1 point de moins que la semaine dernière, la trouvent "plutôt justifiée" et

17% (4 points de plus) "tout à fait justifiée".

Selon ce sondage, une forte majorité des Français souhaite que "le gouvernement aille jusqu'au bout". 61% des personnes interrogées ont répondu "oui" à cette question, dont 35% de "oui, tout à fait" et 26% de "oui, plutôt" contre 39%qui ont répondu par la négative. 23% ne souhaitent "plutôt pas" que le gouvernement aille jusqu'au bout et 16% "pas du tout".

Sondage réalisé en ligne les 2 et 3 mai auprès d'un échantillon représentatif de 1.007 personnes choisies selon la méthode des quotas.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le