Hulot doit à l’émission Ushuaïa « la force de ses convictions »
Nicolas Hulot a souligné vendredi sur Europe 1 que sa "vie d'avant", comme animateur de l'émission Ushuaïa, est "loin" désormais...

Hulot doit à l’émission Ushuaïa « la force de ses convictions »

Nicolas Hulot a souligné vendredi sur Europe 1 que sa "vie d'avant", comme animateur de l'émission Ushuaïa, est "loin" désormais...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Nicolas Hulot a souligné vendredi sur Europe 1 que sa "vie d'avant", comme animateur de l'émission Ushuaïa, est "loin" désormais mais que cette expérience le "nourrit" et le "porte à chaque instant".

Alors que la chaîne du groupe TF1 Ushuaïa TV a célébré jeudi soir la naissance il y a 30 ans de l'émission d'aventure et de découverte, le ministre de la Transition écologique et solidaire a souligné qu'il devait à cette période de sa vie "la force de (ses) convictions".

"C'est par cette école-là que j'ai pu voir la vulnérabilité de notre planète et de notre humanité".

Il se dit "convaincu" que la page de cette "vie d'avant" est définitivement tournée. Mais celle-ci "me nourrit et me porte à chaque instant", dit-il.

"Et dans les moments un peu difficiles de mes responsabilités actuelles, souvent mon esprit vagabonde et cela me permet de supporter l'instant présent", confie le ministre d’État.

Le premier numéro du magazine de découverte et d'aventure Ushuaïa avait été diffusé le 13 septembre 1987 sur TF1.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Statement on national defence at National Assembly
6min

Politique

Budget : après la loi spéciale, la perspective du recours au 49-3 se dessine

Sébastien Lecornu a acté le recours à une loi spéciale, présentée ce soir en Conseil des ministres. Mais cette solution ne peut être que temporaire, a rappelé le Premier ministre aux représentants des groupes parlementaires qu’il a reçus ce lundi. L’équation impossible demeure : comment faire adopter un budget sans majorité et sans recourir au 49-3 ?

Le