Politique
Les vidéos issues des caméras-piétons des gendarmes lors de la manifestation de Sainte Soline, diffusées mercredi par Médiapart et Libération relancent le débat sur les violences policières. Une enquête administrative a été ouverte.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Le député Luc Carvounas a proposé jeudi de reporter de quelques jours le Conseil national du PS prévu samedi en raison du "deuil" des Français après le décès de Johnny Hallyday, mais celui sera "maintenu", selon le coordinateur du PS Rachid Temal.
"J'ai proposé de reporter le Conseil national sur la boucle de discussion Telegram de la direction collégiale provisoire du PS", a affirmé M. Carvounas.
Cette proposition n'a reçu qu'un accueil mitigé parmi les autres membres de la direction collégiale, a-t-il reconnu. "Il y a bien le Conseil national ce samedi", a confirmé à l'AFP le coordinateur du parti, Rachid Temal.
"C'est la France entière qui est en deuil (...) J'aurais trouvé bien de montrer que le PS sait être en osmose avec le pays", a expliqué M. Carvounas.
Le Conseil national du PS doit fixer samedi la date et les conditions d'organisation du Congrès du PS, qui aura a priori lieu les 7 et 8 avril. Pour l'instant, seul M. Carvounas s'est déclaré candidat au poste de Premier secrétaire.
Un "hommage populaire" au chanteur sera organisé samedi sur les Champs-Elysées, a annoncé l'Elysée vendredi.
L'intégrale du vendredi 7 novembre