Johnny: Carvounas propose sans succès de reporter le Conseil national du PS

Johnny: Carvounas propose sans succès de reporter le Conseil national du PS

Le député Luc Carvounas a proposé jeudi de reporter de quelques jours le Conseil national du PS prévu samedi en raison du "deuil"...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député Luc Carvounas a proposé jeudi de reporter de quelques jours le Conseil national du PS prévu samedi en raison du "deuil" des Français après le décès de Johnny Hallyday, mais celui sera "maintenu", selon le coordinateur du PS Rachid Temal.

"J'ai proposé de reporter le Conseil national sur la boucle de discussion Telegram de la direction collégiale provisoire du PS", a affirmé M. Carvounas.

Cette proposition n'a reçu qu'un accueil mitigé parmi les autres membres de la direction collégiale, a-t-il reconnu. "Il y a bien le Conseil national ce samedi", a confirmé à l'AFP le coordinateur du parti, Rachid Temal.

"C'est la France entière qui est en deuil (...) J'aurais trouvé bien de montrer que le PS sait être en osmose avec le pays", a expliqué M. Carvounas.

Le Conseil national du PS doit fixer samedi la date et les conditions d'organisation du Congrès du PS, qui aura a priori lieu les 7 et 8 avril. Pour l'instant, seul M. Carvounas s'est déclaré candidat au poste de Premier secrétaire.

Un "hommage populaire" au chanteur sera organisé samedi sur les Champs-Elysées, a annoncé l'Elysée vendredi.

Dans la même thématique

Johnny: Carvounas propose sans succès de reporter le Conseil national du PS
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Johnny: Carvounas propose sans succès de reporter le Conseil national du PS
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le