« La loi sur la communication audiovisuelle, visant à lutter contre le piratage, devrait voir le jour en 2021 », annonce Aurore Bergé
Invitée de la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », Aurore Bergé, Présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale, a annoncé que la loi relative à la communication audiovisuelle, qui permettra de lutter contre le piratage, devrait voir le jour en début d’année prochaine.

« La loi sur la communication audiovisuelle, visant à lutter contre le piratage, devrait voir le jour en 2021 », annonce Aurore Bergé

Invitée de la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », Aurore Bergé, Présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale, a annoncé que la loi relative à la communication audiovisuelle, qui permettra de lutter contre le piratage, devrait voir le jour en début d’année prochaine.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Communication audiovisuelle : « Le projet de loi relatif à la communication audiovisuelle visera à lutter contre le piratage. Le premier pillage est le piratage des œuvres. Cette loi devrait voir le jour en 2021 ».

Confinement : « On ne pourra pas vivre le même Noël que l’on a vécu les années précédentes. Si on veut être ensemble, cela va dépendre de nous-même ».

Isolement des cas contacts : « Il faut prévoir un suivi des personnes cas contacts et vérifier les conditions d’isolement de ces personnes ».

Sécurité globale : « Nous n’avons pas rattaché l’article 24 de la loi Sécurité globale au Code pénal car cela est risqué pour les libertés publiques ».

« Cédric Villani n’a pas voté la confiance au gouvernement au dernier vote, ce n’est pas tout à fait une personnalité, c’est un homme politique qui est dans l’opposition. Ce n’est pas tout à fait pareil ».

Avenir lycéen : « Sur les trois pages d’enquête de Libération, il n’est jamais fait référence à Jean-Michel Blanquer ».

Education nationale : « Jean-Michel Blanquer s’est exprimé pour mettre en accusation ceux qui n’avaient pas soutenu la laïcité à l’école, notamment Jean-Luc Mélenchon. On voit la lente dérive antirépublicaine de la part de Jean-Luc Mélenchon et des Insoumis ».

Elections régionales : « Je crois que Jean-Michel Blanquer serait un bon candidat pour représenter la majorité aux élections régionales en Ile-de-France ».

 

» Retrouvez l’intégralité de l’interview d'Aurore Bergé ainsi que l’émission Bonjour Chez vous ! en replay

Partager cet article

Dans la même thématique

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés
7min

Politique

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés

Le candidat de la France insoumise à l’élection présidentielle remet dans le débat sa proposition d’effacement des 20 % de la dette publique logée dans la Banque de France. Une solution en apparence miracle, qui en réalité rencontrerait plusieurs difficultés. Risques inflationnistes, mise au ban de l’Europe, perte de confiance : des obstacles comme des dangers barrent la route.

Le

SIPA_01234434_000029
6min

Politique

Présidentielle 2027 : Philippe et Attal font de l’école un nouveau terrain de bataille, au risque d’éreinter le bilan Macron

À quelques jours de la rentrée scolaire, Édouard Philippe et Gabriel Attal font de l’éducation l’un des premiers terrains de la présidentielle de 2027. Les deux anciens Premiers ministres d’Emmanuel Macron partagent un constat : niveau scolaire insuffisant, recrutement difficile, rémunération trop faible des enseignants, problèmes d’autorité, mais divergent sur les réponses à apporter. Une bataille programmatique qui les oblige aussi à se confronter à leur propre bilan au sein de la majorité depuis la présidentielle de 2017.

Le

Montreuil: Les rencontres de Montreuil pour rassembler la gauche
4min

Politique

Primaire PS/Place publique : comment va-t-elle se passer ?

Le bloc social-démocrate s’organise pour trouver son candidat à la présidentielle. Le Parti socialiste et Place publique organisent une primaire destinée à leurs adhérents et sympathisants. Ses modalités ont été longuement débattues : la question du prix de la participation ainsi que l’engagement à ne pas s’allier avec LFI aux législatives ont agité les négociateurs. L’accord trouvé doit être validé par les organes décisionnels des deux partis ce mardi soir.

Le

Capture d’écran du documentaire « Montand est à nous » d’Yves Jeuland
5min

Politique

Les « docus de l’été » : Du communisme à l’Aveu de Costa-Gavras, la vie d’Yves Montand racontée par Yves Jeuland

Fasciné depuis son enfance par la vie d’Yves Montand, dans son film Montand est à nous, Yves Jeuland nous propose un voyage dans la vie de la star française. Une forme d’inventaire affectif du réalisateur pour celui qui fut tour à tour un chanteur et un comédien engagé aux côtés du parti communiste avant d’en dénoncer les errements, dans l’un de ses rôles les plus célèbres, dans le film de Costa Gavras l’Aveu. "Montand est à nous", un documentaire d’Yves Jeuland à voir cet été sur Public Sénat.

Le