Laurent Wauquiez « fait le choix de l’invective permanente » pour Rachid Temal

Laurent Wauquiez « fait le choix de l’invective permanente » pour Rachid Temal

Après plusieurs jours de polémiques autour de l’enregistrement d’une conversation de Laurent Wauquiez, Rachid Temal, coordinateur national du PS, considère que LR « est proche du FN ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’enregistrement de Laurent Wauquiez, diffusé dans l’émission Quotidien vendredi soir, n’en finit pas de provoquer l’indignation de ses adversaires politiques. Ce matin, c’est le candidat à la tête du PS, Emmanuel Maurel qui a fustigé le « cynisme » et « l’absence de conviction » du patron de LR (voir notre article). Cet après-midi, c’est le coordinateur du PS et sénateur du Val-d’Oise,  Rachid Temal qui brocarde « le choix de l’invective permanente » de Laurent Wauquiez. « Je vois la violence des propos de cette famille politique en pleine crise. On a plutôt l’impression d’être proche du FN que des Républicains » a-t-il observé.

« Il est clair que quand on est responsable politique, on doit mesurer ses propos (…) Ce qui est à noter, c’est le silence assourdissant de beaucoup de responsables des Républicains qui depuis plusieurs jours, sont gênés voire absents, donc ça interroge sur l’état de cette famille politique » ajoute le sénateur socialiste.

Pour prendre connaissance des réactions de certains responsables LR, voir notre article ici.

 

Dans la même thématique

Paris: Rassemblement national deputes legislatives Assemblee nationale
5min

Politique

Rentrée des députés RN à l’Assemblée : « Ils veulent montrer que le chaos et la pagaille, ce n’est pas eux »

Les troupes de Marine Le Pen ont fait leur entrée mercredi à l'Assemblée nationale, et ont promis d'être « irréprochables »afin d'arriver « demain » aux responsabilités. Dans l’hémicycle, le parti à la flamme et ses alliés devraient compter 143 députés, contre 88 en 2022. Il n’a jamais compté autant d’élus au Palais Bourbon.

Le