Le PS va proposer de ne pas voter la confiance au gouvernement

Le PS va proposer de ne pas voter la confiance au gouvernement

La direction du PS va proposer samedi au Conseil national, le parlement du parti, de se prononcer contre le vote de la confiance au gouvernement d’Edouard Philippe début juillet, a-t-on appris mardi auprès des participants d’un Bureau national du parti. La formulation proposée par la direction pourrait laisser la porte ouverte à un vote d’abstention […]
Public Sénat

Par Public Sénat (sujet : Sandra Cerqueira)

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La direction du PS va proposer samedi au Conseil national, le parlement du parti, de se prononcer contre le vote de la confiance au gouvernement d'Edouard Philippe début juillet, a-t-on appris mardi auprès des participants d'un Bureau national du parti. La formulation proposée par la direction pourrait laisser la porte ouverte à un vote d'abstention des députés.

« Aujourd’hui, le Parti socialiste est dans l’opposition à La République en marche, qui a cherché à éliminer tous les députés PS et qui a presque réussi. On ne peut pas à la fois dire qu’on veut être dans la majorité présidentielle et au PS » souligne l’ancien sénateur Luc Carvounas, qui vient d’être élu député.

Partager cet article

Dans la même thématique

Chanteloup-les-Vignes : inter-ministerial meeting on cities
9min

Politique

Elisabeth Borne prend ses distances avec Gabriel Attal : « Non-événement » ou symptôme « des doutes » chez Renaissance avant 2027 ?

En quittant la présidence du Conseil national de Renaissance, Elisabeth Borne marque son « désaccord avec la ligne » de Gabriel Attal et met à mal la future candidature à la présidentielle du patron du parti. Si les proches du secrétaire général minimisent, quelques voix pointent en interne l’excès de « com’ » et « la tendance aux coups médiatiques ». François Patriat, patron des sénateurs Renaissance, prend aussi ses distances : « Déclarer sa candidature aujourd’hui et figer les choses ne me paraît pas être le bon principe ».

Le

Le PS va proposer de ne pas voter la confiance au gouvernement
7min

Politique

Droits TV du football : la chaîne Ligue 1+ n’est qu’une « solution par défaut », reconnaît Nicolas de Tavernost

Interrogé au Sénat ce mercredi, le patron de la filiale média de la Ligue de football professionnelle (LFP), Nicolas de Tavernost, n’a pas caché les limites de la chaîne Ligue1 +, montée dans l’urgence par la ligue, pour le financement des clubs français. Il a été longuement interrogé sur son départ en fin de saison, perçu par plusieurs sénateurs comme la conséquence des conflits d’intérêts au sommet du football français.

Le

Le PS va proposer de ne pas voter la confiance au gouvernement
3min

Politique

Banquets du Canon français : « Il n’y a pas de risque de trouble à l’ordre public », assure Laurent Nunez qui reste toutefois « vigilant »

Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez a été interpellé par le sénateur (PS) du Finistère, Jean-Luc Fichet sur la campagne de haine dont a été victime la maire de Quimper pour avoir refusé d’accueillir dans sa ville un banquet du Canon Français, une organisation financée pour partie par le milliardaire d’extrême droite Pierre Edouard Sterin. « Ce qu’il s’est passé à Quimper est absolument ignoble » a dénoncé le ministre.

Le