À la Une de la Voix du Nord : « Se ruer dans les pharmacies pour des masques ne sert à rien »
A la Une de La Voix du Nord, les masques désormais vendus en pharmacie mais difficiles à trouver faute d’approvisionnement. A lire également, un point détaillé sur la réouverture des commerces et magasins de bricolage

À la Une de la Voix du Nord : « Se ruer dans les pharmacies pour des masques ne sert à rien »

A la Une de La Voix du Nord, les masques désormais vendus en pharmacie mais difficiles à trouver faute d’approvisionnement. A lire également, un point détaillé sur la réouverture des commerces et magasins de bricolage
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.

Aujourd’hui direction Lille, à la Une de La Voix du Nord, les masques désormais vendus en pharmacie mais difficiles à trouver faute d’approvisionnement. A lire également, un point détaillé sur la réouverture des commerces et magasins de bricolage.

Et bien sûr, La Voix du Nord se mobilise pour accompagner ses lecteurs pendant ce confinement avec l’opération « solidarité entreprises », des pages d’infos pratiques ou encore un partenariat avec l’association « les Petits Frères des Pauvres ».

Tous les détails dans cette interview de Gabriel d’Harcourt, le directeur général délégué de La Voix du Nord.

 

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Partager cet article

Dans la même thématique

À la Une de la Voix du Nord : « Se ruer dans les pharmacies pour des masques ne sert à rien »
5min

Politique

Mercosur : le Sénat appelle l'exécutif à saisir la Cour de justice de l’Union européenne

Alors que le traité de libre échange pourrait être ratifié samedi par la présidente de la Commission européenne, la France a réaffirmé ce week-end son rejet du texte en l’état. Après l’Assemblée nationale fin novembre, c’est au tour du Sénat de se prononcer à l’unanimité sur une proposition de résolution visant à demander au gouvernement de saisir la Cour de justice de l’Union européenne pour vérifier la conformité de l’accord.

Le

French President Emmanuel Macron Meets Readers in Marseille to Discuss Democracy and Social Media
5min

Politique

Narcotrafic et plan « Marseille en grand » : ce qu’il faut retenir de la visite d’Emmanuel Macron dans la cité phocéenne

Nouvelle visite du chef de l’Etat dans sa ville de cœur. Après s’être rendu ce matin sur la tombe de Mehdi Kessaci, assassiné par des narcotrafiquants, Emmanuel Macron a annoncé une salve de mesures pour lutter contre le narcotrafic qui gangrène Marseille. Entre une rencontre avec les lecteurs de la Provence, l’inauguration d’un commissariat et la visite du chantier de la gare, Emmanuel Macron a aussi défendu le bilan de son plan « Marseille en grand ».

Le

Déclaration de politique générale et avenir de la Nouvelle Calédonie en séance au Sénat ce 15 octobre
2min

Politique

Budget : qui sont les sénateurs qui participeront à la commission mixte paritaire ?

Outre le président PS et rapporteur général LR de la commission des finances, Claude Raynal et Jean-François Husson, seront présents en CMP les sénateurs LR Christine Lavarde et Stéphane Sautarel, qui suit les collectivités, ainsi que le centriste Michel Canévet et le sénateur Horizons Emmanuel Capus, qui ont défendu plus d’économies durant les débats. Pour le PS, on retrouve le chef de file du groupe, Thierry Cozic.

Le