Notre-Dame-des-Landes : Richard Ferrand « pense » que la décision sera annoncée aujourd’hui

Notre-Dame-des-Landes : Richard Ferrand « pense » que la décision sera annoncée aujourd’hui

Le chef de file des députés La République en marche, invité de Public Sénat, « pense » que le gouvernement devrait rendre publique sa décision sur l’avenir du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes à l’issue du Conseil des ministres.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Fin du suspense sur l’épineux dossier du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ? Invité de Public Sénat, Richard Ferrand a indiqué sur Public Sénat avoir « l'intime conviction » que la décision de l'exécutif est prise à l’heure actuelle. Le président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale « pense » que le gouvernement devrait faire connaître sa position dès l’issue du Conseil des ministres à la mi-journée.

Le chef des députés de la majorité se montre satisfait de l’action d’Emmanuel Macron dans ce dossier. « Enfin une décision, cela fait des décennies que l’on parle de cela […] Emmanuel Macron fait ce qu’il a toujours dit. »

Interrogé sur l’évacuation de la Zad, Richard Ferrand a insisté sur le respect de « l’État de droit » :

« Les zones de non droit n'ont pas leur place dans un État de droit […] Par conséquent quelle que soit la décision qui sera prise, il faudra bien que de toute façon les personnes qui occupent illégalement ce territoire cessent de l'occuper illégalement. »

Ferrand : « Les zones de non droit n'ont pas leur place dans un État de droit »
01:04

Dans la même thématique

Notre-Dame-des-Landes : Richard Ferrand « pense » que la décision sera annoncée aujourd’hui
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Notre-Dame-des-Landes : Richard Ferrand « pense » que la décision sera annoncée aujourd’hui
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le