Présidentielle: Bayrou appelle au « rassemblement »
Le leader du MoDem François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron, a appelé dimanche au "rassemblement" après le premier tour de l...

Présidentielle: Bayrou appelle au « rassemblement »

Le leader du MoDem François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron, a appelé dimanche au "rassemblement" après le premier tour de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le leader du MoDem François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron, a appelé dimanche au "rassemblement" après le premier tour de l'élection présidentielle, estimant que le scrutin avait donné "l'image d'une France déchirée".

"Je trouve que ce scrutin donne l'image d'une France déchirée en plusieurs sensibilités principales", a déclaré M. Bayrou sur TF1, ajoutant que le vote lors du second tour allait être "un choix fondamental pour le pays".

Il faut que "tous ceux qui sont profondément attachés aux valeurs qui nous font vivre ensemble réussissent à se rassembler, à se comprendre", a insisté le président du Modem.

"Il y a dans ce score la manifestation d'un espoir pour les Français et la nécessité de ce qui va être la clé de ce deuxième tour, c'est-à-dire le rassemblement", a-t-il poursuivi, estimant que le moment était venu de "cicatriser" les plaies nées des affrontements du premier tour.

Selon les premières estimations du premier tour publiées dimanche soir, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affronteront au second tour de l'élection présidentielle

Partager cet article

Dans la même thématique

Présidentielle: Bayrou appelle au « rassemblement »
7min

Politique

A Blois, le PS d’Olivier Faure « prêt » à entrer à Matignon

La rentrée politique des socialistes s’est transformée en démonstration de l’unité de la gauche, hors LFI, avec qui la rupture est consommée. « Nous sommes volontaires pour être les suivants », a lancé le numéro 1 du PS, Olivier Faure. « Maintenant, il doit nous laisser nous y coller. Ça, c’est la responsabilité d’Emmanuel Macron », demande la patronne des Ecologistes, Marine Tondelier.

Le

SIPA_01165078_000044
6min

Politique

Municipales à Paris : après l’investiture de Rachida Dati, le dilemme de Renaissance

Les Républicains ont évité une guerre fratricide, en soutenant officiellement la candidature de Rachida Dati aux municipales à Paris en mars prochain. La liste de la ministre de la Culture devra comporter une majorité de candidats LR de quoi laisser ouverte l’hypothèse d’une liste d’union avec les macronistes parisiens, qui ne se bousculent pas pour apporter leur soutien à la maire du VII arrondissement de Paris.

Le