Recyclage : Brune Poirson dévoile un nouveau logo pour « sincériser » l’affichage des produits

Recyclage : Brune Poirson dévoile un nouveau logo pour « sincériser » l’affichage des produits

Dans son plan « anti-déchet et anti-gaspillage », le gouvernement entend « simplifier » le geste de tri pour les Français.
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Le recyclage passe tout d’abord par une bonne information des consommateurs. Il est parfois difficile de savoir quel produit  est recyclable et lequel ne l’est pas.

« On va simplifier considérablement pour les Français le geste de tri » annonce Prune Poirson, secrétaire d’État au ministre de la Transition écologique, qui envisage d’harmoniser les couleurs des poubelles sur l’ensemble de la France.

95% des Français se trompent parfois sur les logos étiquetés sur les produits qu’ils utilisent. Ils ne savent pas forcément ce qu’ils veulent dire, et pensent que les produits floqués du symbole de la flèche verte, sont des produits recyclables ou recyclés.

Cela veut simplement dire que le fabricant qui a mis un produit sur le marché a « versé une éco-contribution à un organisme » explique la secrétaire d’État.

« Nous, ce qu’on veut faire, c’est sincériser l’affichage » déclare-t-elle. Pour ce faire, le gouvernement a pensé à mettre en place  un nouveau logo sur les produits recyclés et recyclables, qu’il a renommé « Triman ».

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