Régions Normandie et Bretagne : les sociétés Terre Solaire et Paprec embauchent

Régions Normandie et Bretagne : les sociétés Terre Solaire et Paprec embauchent

Le Magazine de l’emploi vous accompagne dans une immersion dans les régions Normandie et Bretagne à la rencontre de deux entreprises qui embauchent : ★ Société Terre Solaire en Normandie : « Terre Solaire est une société spécialisée dans l’énergie photovoltaïque, qui existe depuis 10 ans maintenant. Nous sommes aujourd’hui 25 salariés, en 2018, nous […]
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Magazine de l'emploi vous accompagne dans une immersion dans les régions Normandie et Bretagne à la rencontre de deux entreprises qui embauchent :

★ Société Terre Solaire en Normandie : « Terre Solaire est une société spécialisée dans l’énergie photovoltaïque, qui existe depuis 10 ans maintenant. Nous sommes aujourd’hui 25 salariés, en 2018, nous allons couvrir à peu près 25 000 mètres carrés de toiture, notre objectif c’est de doubler cette surface couverte ».

  • Technicien couvreur charpente
  • Electricien
  • Ingénieur en étude
  • Ingénieur commercial


☛ Contacts : https://terresolaire.com/contactez-nous/ / 09 70 14 16 89

★ Paprec Bretagne : « Nous traitons des déchets post-industriel ou du déchet post-consommation. Sur le site du Rheu, nous sommes aujourd’hui environ 160 personnes… Une soixantaine de personnes sur la partie chauffeur/logistique et service aux entreprises »

L'entreprise est à la recherche de :

  • Chauffeur
  • Agent de maintenance
  • Agent de tri


☛ Contacts : https://www.paprec.com/fr/contactez-nous

 

RETROUVEZ TOUS LES MERCREDIS À 23H00 LE MAGAZINE DE L'EMPLOI
Le chômage est la première préoccupation des Français. L´emploi est la première préoccupation du... Magazine de l´Emploi. Présenté par Kady Adoum-Douass, Le Magazine de l´Emploi, c´est le nouveau rendez-vous pratique, utile et motivant dédié à l´emploi.

Incursion au coeur des perspectives d´emploi d´une région ; décodage des notions « clé » mais parfois nébuleuses du monde du travail ; rencontre inspirante avec ceux qui ont réussi leur reconversion ; initiatives citoyennes et solidaires dédiées à l´emploi ; immersion dans un métier avec un passionné, conseils concrets pour booster sa recherche d´emploi...

Chaque émission associe kit pratique et partages d´expérience.

Une émission produite par Eden (Grégoire Olivereau) et Public Sénat.
Parrainé par leboncoin Emploi Cadres

Dans la même thématique

L’ Abbe Pierre, France, Archive.
5min

Société

Nouvelles accusations d’agressions sexuelles de l’Abbé Pierre : des demandes d’indemnisation et des questions

Baisers imposés, fellations forcées, propos à caractère sexuel : sept semaines après l'onde de choc provoquée par de premières révélations, l'Abbé Pierre est visé par une nouvelle salve d'accusations de violences sexuelles dans un rapport rendu public vendredi et de nouvelles révélations de Radio France. La Fondation Abbé-Pierre a annoncé sa décision de changer de nom.

Le

The cauldron seen from the Louvres museum.
12min

Société

Les JO de Paris 2024 c’est fini : que va-t-il rester de la parenthèse olympique ?

Unanimement saluée comme une grande réussite, la parenthèse olympique s’est achevée le 8 septembre, avec la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques. Héritage matériel ou immatériel, retombées financières… Public Sénat a demandé aux sénateurs qui ont travaillé sur cet événement historique leurs premiers éléments de bilan.

Le

France Rape Trial
4min

Société

Procès de Mazan : une mission sur la soumission chimique stoppée à cause de la dissolution

Le procès retentissant des viols de Mazan fait prendre conscience de l’ampleur du phénomène de la soumission chimique. Une mission gouvernementale sur ce sujet avait été lancée en avril avec à sa tête la députée Modem, Sandrine Josso, elle-même victime de ce procédé. Les travaux ont été stoppés avec la dissolution. La parlementaire s’apprête à envoyer un courrier au chef de l’Etat pour qu’elle reprenne au plus vite.

Le

Telegram
4min

Société

Interdiction de X au Brésil, arrestation du patron de Telegram en France : « Ça marque un tournant », selon Thomas Huchon 

Vendredi 30 août 2024, un juge brésilien a ordonné la suspension dans le pays du réseau social X, anciennement Twitter. Quelques jours plus tôt, le patron de l’application Telegram était mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, à Paris, pour une demi-douzaine d’infractions liées à la plateforme. Ces décisions prises par la Justice au Brésil et en France marquent un tournant pour les réseaux sociaux selon Thomas Huchon, journaliste et enseignant spécialisé dans l'étude des fake news et des théories complotistes.

Le