Sénatoriales : « La droite qui a gagné, c’est la droite de Larcher, pas celle de Wauquiez », note Lecornu

Sénatoriales : « La droite qui a gagné, c’est la droite de Larcher, pas celle de Wauquiez », note Lecornu

Issu des Républicains, le secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique a livré sur Public Sénat une « conclusion personnelle » sur les élections sénatoriales.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est quand même quelque chose d’important dans les analyses, il faut le dire ». Sébastien Lecornu, invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat, en partenariat avec les Indés Radio, a donné sa lecture du résultat des élections sénatoriales pour la droite. « La droite qui a gagné au Sénat, c’est la droite de Gérard Larcher, ce n’est pas celle de Laurent Wauquiez », insiste ce très proche de Bruno Le Maire.

« C’est la droite intelligente, qui sait faire preuve de sagesse et qui saura travailler avec intelligence avec le gouvernement […] Je sais qu’on pourra trouver un terrain d’accord politique. »

« Postures politiciennes » des députés « amis » de Laurent Wauquiez

Alors que l’Assemblée nationale examine en ce moment le projet de loi de lutte contre le terrorisme, le secrétaire d’État a dénoncé les « postures politiciennes » et la « politique à l’ancienne » des « amis » de Laurent Wauquiez au Palais Bourbon.

Affirmant que le gouvernement s’est engagé sur des chantiers chers à la droite, comme l’assouplissement du droit  du travail ou la baisse des charges, Sébastien Lecornu s’est montré critique sur l’attitude d’une partie des Républicains :

« Plus le temps passe, plus je me pose la question de ce que font et que deviennent les Républicains. »

Le secrétaire d’État ignore pour le moment s’il rejoindra La République en marche comme l’a fait Bruno Le Maire.

L'interview en intégralité :

Invité : Sébastien Lecornu - Best of Territoires d'infos (25/09/2017)
13:06

 

Dans la même thématique

PARIS: MEDEF, Audition des principales tetes de liste aux prochaines elections europeennes
7min

Politique

Sondages sur les européennes : Bardella caracole en tête, Glucksmann talonne Hayer

A un peu plus d’un mois des élections européennes, le dernier sondage réalisé par l’institut Harris-Interactive et Toluna pour M6, Challenges et RTL, confirme les tendances de ces dernières semaines. Loin devant, la liste du Rassemblement National (31%) écrase la concurrence, plus du double devant la majorité présidentielle (15%), qui voit son avance sur la liste socialiste (14%), fondre comme neige au soleil.

Le

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons
8min

Politique

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons

Le président de la commission de l’aménagement du territoire, Jean-François Longeot, rejoint Horizons, tout en restant dans son groupe de l’Union centriste. Pour les membres du parti d’Edouard Philippe, il ne fait aucun doute que d’autres l’imiteront après les européennes. Des membres du groupe LR confirment que certains collègues « se posent des questions ».

Le

Sénatoriales : « La droite qui a gagné, c’est la droite de Larcher, pas celle de Wauquiez », note Lecornu
6min

Politique

Européennes 2024 : quelles sont les principales mesures du programme de Valérie Hayer ?

Valérie Hayer présentait, ce lundi, 48 propositions de son programme pour que « l’Europe ne meure pas ». Parmi les mesures mises en évidence, un « Plan Europe 2030 », destiné à compléter le Pacte vert, un investissement 100 milliards pour le réarmement de l’UE, l’inscription du droit à l’IVG dans la Charte des droits fondamentaux ou encore une hausse des moyens de Frontex.

Le