Sondage : 61% des électeurs ne veulent pas donner de majorité à Emmanuel Macron

Sondage : 61% des électeurs ne veulent pas donner de majorité à Emmanuel Macron

D’après l’étude réalisée par Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France LCP/Public Sénat, RFI-France 24, Le Point et Le Monde, 61% des électeurs ne souhaitent pas donner une majorité à Emmanuel Macron aux législatives. 
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'élection présidentielle est passée mais les citoyens Français sont encore appelés à se rendre aux urnes les 11 et 18 juin prochains, pour les législatives. Le Président élu Emmanuel Macron espère obtenir la majorité absolue afin de pouvoir faire passer ses réformes. Mais rien n'est moins sûr : d’après l’étude réalisée par Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France LCP/Public Sénat, RFI-France 24, Le Point et Le Monde, 61% des électeurs ne souhaitent pas donner une majorité à Emmanuel Macron aux législatives. Il se pourrait donc qu'il doive gouverner avec une majorité hétéroclite à l’Assemblée nationale. 

asemblee_nationale_majorite.jpg

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le