Temps de parole de Macron: LFI a saisi le CSA, annonce Eric Coquerel

Temps de parole de Macron: LFI a saisi le CSA, annonce Eric Coquerel

La France insoumise a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de la question du temps de parole d'Emmanuel Macron en ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La France insoumise a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de la question du temps de parole d'Emmanuel Macron en "one man show" et en "campagne" pour les élections européennes, a affirmé vendredi le député LFI Eric Coquerel.

"C'est normal quand dans une démocratie moderne, un dirigeant justifie sa politique à longueur d'antenne ?", a demandé Eric Coquerel sur Europe 1, tout en déclarant que LFI avait "saisi le CSA".

"Désormais, nous avons trois fois par semaine des heures et des heures d'Emmanuel Macron", a critiqué le député de Seine-Saint-Denis pour qui "LREM est en campagne avec le président en tête de liste".

"C'est un one man show et donc évidemment à la fin cela a une influence sur l'opinion public", a-t-il ajouté.

Plusieurs partis d'opposition - Les Républicains, le Rassemblement national et le Parti socialiste - avaient déjà annoncé avoir saisi le CSA.

Durant la campagne pour les européennes du 26 mai, des règles spécifiques concernant le temps de parole, plus strictes que celles respectées habituellement, s'appliqueront - a priori pendant les six semaines précédant le scrutin.

Dans la même thématique

Temps de parole de Macron: LFI a saisi le CSA, annonce Eric Coquerel
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Temps de parole de Macron: LFI a saisi le CSA, annonce Eric Coquerel
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le