Vaccination obligatoire et passe sanitaire : Olivier Véran auditionné par le Sénat le 22 juillet
Le ministre de la Santé sera auditionné en commission par les sénateurs le jeudi 22 juillet, à 9 heures, en vue de l’examen du projet de loi sur l’obligation vaccinale des soignants et la généralisation du passe sanitaire.

Vaccination obligatoire et passe sanitaire : Olivier Véran auditionné par le Sénat le 22 juillet

Le ministre de la Santé sera auditionné en commission par les sénateurs le jeudi 22 juillet, à 9 heures, en vue de l’examen du projet de loi sur l’obligation vaccinale des soignants et la généralisation du passe sanitaire.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Un examen express. Le « projet de loi relatif à l’adaptation de nos outils de gestion de la crise sanitaire » (lire ici pour plus de détails), qui institue l’obligation vaccinale pour les soignants et généralise le passe sanitaire, va être examiné très vite par le Parlement.

Le projet de loi sera présenté en Conseil des ministres le 19 juillet, puis examiné par les députés le 21 juillet. Le texte arrivera ensuite au Sénat en commission le 22 juillet, avant son examen dans l’hémicycle le 23.

Au préalable, comme pour tout projet de loi, le ministre de la Santé, Olivier Véran, sera auditionné par les sénateurs le jeudi 22 juillet, à 9 heures. Une audition conjointe entre la commission des lois et la commission des affaires sociales. D’autres auditions pourraient être organisées, mais cela reste à confirmer.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01059366_000001
7min

Politique

Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : « Ce n’est pas la gauche contre la droite, mais un modèle démocratique contre un modèle illibéral »

Le paysage audiovisuel français est en train de se fracturer en deux blocs. L’animateur vedette, Pascal Praud a accusé la patronne de France Télévision, Delphine Ernotte de mettre « une cible » sur les journalistes sa chaîne, après que cette dernière a qualifié CNews de « chaîne d’extrême droite ». A moins de deux ans de l’élection présidentielle, l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, subit une pression inédite. Son président, Martin Ajdari sera, auditionné dans quelques jours au Sénat.

Le

Vaccination obligatoire et passe sanitaire : Olivier Véran auditionné par le Sénat le 22 juillet
5min

Politique

Mobilisation du 18 septembre : « Soit une politique de rupture est menée, soit on continue à mettre la pression »

A l’appel de l’intersyndicale, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue partout en France pour protester contre le projet de budget pour 2026. Dans le cortège parisien, les manifestants, pas convaincus par la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, sont déterminés à maintenir la pression sur l’exécutif. Reportage.

Le

SIPA_01229633_000009
1min

Politique

Info Public Sénat. Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France le 30 septembre

Alors que le ton se durcit entre les dirigeants de l’audiovisuel public et la chaîne CNews de Vincent Bolloré, qualifiée « d’extrême droite » par Delphine Ernotte, une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibyle Veil le 30 septembre. Le 1er octobre, le président de l’Arcom, Martin Ajdari sera, lui, auditionné par la commission de la culture et de la communication de la chambre haute.

Le