Violences sur les Champs-Élysées : Castaner et Le Maire auditionnés au Sénat

Violences sur les Champs-Élysées : Castaner et Le Maire auditionnés au Sénat

Le ministre de l’Intérieur est convoqué par les sénateurs mardi pour s’expliquer sur les violences de l’acte 18 des gilets jaunes à Paris. Le ministre de l’Économie sera interrogé sur le préjudice subi par les commerçants.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nouvelle séance d’explications à venir pour le gouvernement au Sénat. Les ministres de l'Intérieur et de l'Économie devront s'expliquer ce mardi, à partir de 16h30, devant les commissions des Lois et des Affaires économiques du Sénat sur les violences qui ont émaillé l'acte 18 des Gilets jaunes, ce samedi à Paris. L’évènement sera à suivre en direct sur Public Sénat.

C’est surtout la répétition d’incidents, d’affrontements et de « scènes de pillages », comme les 1er et 8 décembre, qui interloque le Sénat. Des scènes « que chacun croyait ne plus devoir connaître », insistent les sénateurs LR, Philippe Bas, au nom de la commission des Lois, et Sophie Primas, pour la commission des Affaires économiques.

Christophe Castaner sera notamment interrogé « sur les moyens mis en place pour faire face à ces troubles ». Le patron de la place Beauvau, accompagné de son adjoint Laurent Nuñez, s’était déjà retrouvé face aux sénateurs de la commission des Lois le 4 décembre, après un samedi marqué notamment par le saccage de l’Arc de Triomphe. Quant à Bruno Le Maire, il sera attendu sur «  les conséquences de ces nouvelles dégradations sur la situation du commerce et l’attractivité économique de notre pays ».

Plus de détails sur cette audition.

Les auditions seront diffusées en direct sur Public Sénat mardi 19 mars à 16h30.

Dans la même thématique

Violences sur les Champs-Élysées : Castaner et Le Maire auditionnés au Sénat
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le

Port-Marly: Youth meeting with Les Republicains
5min

Politique

[Info Public Sénat] les sénateurs LR se sont opposés à la présence de Nadine Morano et Brice Hortefeux en places éligibles aux Européennes

Ce mardi, la commission nationale d’investiture des Républicains a désigné la liste de ses candidats aux places éligibles, parmi lesquelles les sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux. Selon nos informations, une très grande majorité des sénateurs LR avait cosigné un courrier pour plaider pour que la sortante, Anne Sander, soit plus haut sur la liste.

Le