Wauquiez : « Il faut réunifier la droite » déclare Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a écrit une lettre ouverte à Laurent Wauquiez où il lui demande de clarifier sa « position européenne ».

Wauquiez : « Il faut réunifier la droite » déclare Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a écrit une lettre ouverte à Laurent Wauquiez où il lui demande de clarifier sa « position européenne ».
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a adressé une lettre ouverte au président des Républicains, Laurent Wauquiez, à la veille de son conseil national. Il y dénonce l’opposition de façade qu’entretiendrait le parti.

« Je veux clarifier les relations avec les Républicains » déclare-t-il. «  Je vois que Laurent Wauquiez évolue bien sur certains points, mais je vois que ses alliances sont totalement contradictoires avec son discours ». Il explique son point de vue en pointant du doigt les majorités LR des conseils régionaux : « J’ai découvert que ces majorités LR, comptaient sur des députés En marche, et des députés Modem, qui à l’Assemblée nationale soutiennent Macron ». Nicolas Dupont-Aignan cite deux exemples, la région Grand-Est et Rhône-Alpes.

« Moi je voudrais qu’on m’explique comment Laurent Wauquiez, président de la région Rhône-Alpes, peut avoir un discours très dur sur Macron à Paris, et en Rhône-Alpes, gouverner avec ceux qui soutiennent Macron » soulève-t-il.

Selon lui, « beaucoup » de membres du parti Les Républicains sont « désarçonnés et voudraient savoir où on les emmène ». « J’ai écrit à Monsieur Wauquiez pour qu’il clarifie sa ligne européenne » annonce-t-il, avant d’ajouter : « Je viens de l’UMP. Je vois tous les jours des élus UMP qui viennent me dire en privé : c’est toi qui as raison, tu as osé franchir le pas ».

« Moi je veux une coalition avec d’un coté le Front National rénové, Les Républicains clarifié, debout la France, et d’autres. Je sais que c’est l’avenir » estime Nicolas Dupont-Aignan.

«  Il faut réunifier la droite » martèle-t-il avant de trancher : « Ça se fera de toute façon ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Mercosur : farmes rally at European parliament
7min

Politique

Mercosur : après la validation de l’accord de la commission, Emmanuel Macron sous pression

La Commission européenne a appelé mercredi, les 27 Etats membres à approuver l’accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur. Un sujet potentiellement inflammable en France déjà plongée dans une tempête politique. Les syndicats agricoles appellent Emmanuel Macron à honorer sa parole et s’opposer à la ratification du traité.

Le

Wauquiez : « Il faut réunifier la droite » déclare Nicolas Dupont-Aignan
7min

Politique

Les Ecologistes présentent leur « plan de sortie de crise » et préparent la « cohabitation »

Quelques jours avant la probable censure du gouvernement de François Bayrou, qui engage la responsabilité de son gouvernement sur le constat de l’aggravation de la dette publique, les Ecologistes ont présenté ce matin leur « plan de sortie de crise ». Une base de travail qui servira à discuter avec leurs partenaires de gauche pour un éventuel gouvernement de « cohabitation ».

Le