Affaire Benalla : suivez les auditions ce mercredi au Sénat
Ce mercredi, les sénateurs auditionneront Michel Delpuech, préfet de police de Paris, Eric Morvan, directeur de la police nationale ou encore Patrick Strozda, directeur de cabinet d’Emmanuel Macron. Des évènements à suivre en direct sur notre antenne et nos plateformes.

Affaire Benalla : suivez les auditions ce mercredi au Sénat

Ce mercredi, les sénateurs auditionneront Michel Delpuech, préfet de police de Paris, Eric Morvan, directeur de la police nationale ou encore Patrick Strozda, directeur de cabinet d’Emmanuel Macron. Des évènements à suivre en direct sur notre antenne et nos plateformes.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Longue série d’auditions ce mercredi au Sénat. Après avoir entendu Gérard Collomb, la commission d’enquête constituée lundi va poursuivre ses travaux dès 8h30 avec l’audition du Général Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, suivie à 9H30, de celle d’Eric Morvan, directeur général de la police nationale. À 11h30, c’est le préfet de police, Michel Delpuech qui s’exprimera devant les sénateurs après l’avoir fait lundi devant les députés.

L’après-midi, les auditions reprendront à 14h30. C’est Patrick Strodza, directeur de cabinet du président de la République qui devra répondre aux questions des élus. Toutes ces auditions sont à suivre en direct sur notre antenne, sur le canal 13 de la TNT et sur le site publicsenat.fr.

Enfin, à 16H, Frédéric Auréal, chef du service de la protection, et à 17H30, Jacques Toubon, Défenseur des droits clôtureront cette journée chargée de la commission d’enquête du Sénat. La retransmission de ces deux dernières auditions est à suivre en direct sur le canal 24/24 de Public Sénat, ainsi que sur Periscope et Facebook Live.

Dans la même thématique

le pen ok
8min

Politique

Immigration : comment une proposition de loi des sénateurs PS tente de déjouer les plans de Marine Le Pen

Le sénateur PS des Landes, Eric Kerrouche, a déposé une proposition de loi constitutionnelle pour limiter sa révision via le seul article 89. Une réponse à un texte déposé par Marine Le Pen, qui entend réviser profondément la Constitution sur l’immigration, en recourant au référendum via l’article 11… Le socialiste veut ainsi protéger l’Etat de droit. Explications.

Le

SIPA_00786358_000001 (1)
2min

Politique

Présidence de LR : comment se déroule l’élection ?

Ce week-end, les 121 617 adhérents sont appelés aux urnes pour élire le président du parti. Deux candidats sont en lice : Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez. On vous donne les clés des modalités de ce vote.

Le