Benoît Hamon au Portugal vendredi et samedi
Le candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, se rendra vendredi et samedi au Portugal, un pays où le Premier...

Benoît Hamon au Portugal vendredi et samedi

Le candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, se rendra vendredi et samedi au Portugal, un pays où le Premier...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, se rendra vendredi et samedi au Portugal, un pays où le Premier ministre socialiste Antonio Costa gouverne avec l'appui de la gauche radicale et des communistes.

Le Portugal pourrait servir d'exemple politique pour M. Hamon, qui cherche à nouer un accord avec le leader de la gauche radicale française Jean-Luc Mélenchon et ses alliés communistes, ainsi que l'écologiste Yannick Jadot.

Vendredi après-midi, M. Hamon commencera sa visite par le lycée français de Lisbonne, avant une rencontre avec les syndicats portugais puis avec les partis politiques de gauche, selon le programme de son déplacement diffusé par son équipe de campagne.

Le candidat, qui propose la dépénalisation du cannabis, doit rencontrer samedi matin des associations investies dans la dépénalisation des drogues.

Après un déjeuner avec la communauté franco-portugaise, il rencontrera le Premier ministre Costa vers 16H00.

Après son arrivée au pouvoir en 2015, le gouvernement socialiste portugais est revenu sur une série de mesures de rigueur instaurées par la droite en échange d'un plan d'aide financière internationale accordé en 2011.

Partager cet article

Dans la même thématique

Benoît Hamon au Portugal vendredi et samedi
3min

Politique

Assassinat Mehdi Kessaci : le sénateur écologiste, Guy Benarroche appelle le gouvernement à mener des actions de prévention contre le narcotrafic

Le sénateur écologiste de Marseille Guy Benarroche, proche d’Amine Kessaci militant écologiste dont le deuxième frère a été assassiné la semaine dernière par des narcotrafiquants, a interpellé le gouvernement aux questions d’actualité. « Le volet prévention et social a été oublié dans la loi contre le narcotrafic », a-t-il estimé.

Le

Benoît Hamon au Portugal vendredi et samedi
6min

Politique

Narcotrafic : Raphaël Glucksmann défend « une politique sans naïveté aucune sur la sécurité »

Présent au congrès de l’Association des maires de France, l’eurodéputé Raphaël Glucksmann propose de « lancer une grande convention de la décentralisation citoyenne où on discute partout ». Pour les municipales, le coprésident de Place Publique défend « une ligne de clarté, c’est-à-dire sans alliance avec LFI ». A Paris, il s’oppose ainsi à toute alliance avec Sophia Chikirou.

Le