Benoît Hamon au Portugal vendredi et samedi

Benoît Hamon au Portugal vendredi et samedi

Le candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, se rendra vendredi et samedi au Portugal, un pays où le Premier...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, se rendra vendredi et samedi au Portugal, un pays où le Premier ministre socialiste Antonio Costa gouverne avec l'appui de la gauche radicale et des communistes.

Le Portugal pourrait servir d'exemple politique pour M. Hamon, qui cherche à nouer un accord avec le leader de la gauche radicale française Jean-Luc Mélenchon et ses alliés communistes, ainsi que l'écologiste Yannick Jadot.

Vendredi après-midi, M. Hamon commencera sa visite par le lycée français de Lisbonne, avant une rencontre avec les syndicats portugais puis avec les partis politiques de gauche, selon le programme de son déplacement diffusé par son équipe de campagne.

Le candidat, qui propose la dépénalisation du cannabis, doit rencontrer samedi matin des associations investies dans la dépénalisation des drogues.

Après un déjeuner avec la communauté franco-portugaise, il rencontrera le Premier ministre Costa vers 16H00.

Après son arrivée au pouvoir en 2015, le gouvernement socialiste portugais est revenu sur une série de mesures de rigueur instaurées par la droite en échange d'un plan d'aide financière internationale accordé en 2011.

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le