Congrès du PS: Dray soutient Le Foll

Congrès du PS: Dray soutient Le Foll

Le conseiller régional Julien Dray a annoncé lundi dans Le Parisien son soutien à Stéphane Le Foll dans la bataille pour le poste...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le conseiller régional Julien Dray a annoncé lundi dans Le Parisien son soutien à Stéphane Le Foll dans la bataille pour le poste de premier secrétaire du PS, jugeant le discours de rassemblement porté par Olivier Faure "mortifère".

Pour l'ancien député de l'Essonne, "Stéphane (Le Foll) a montré qu'il en avait vraiment envie, il a une identité, il vient de province et n'a pas été formé par les grandes écoles. Il n'a pas non plus été chouchouté par l'appareil du parti qu'il a au contraire défié".

L'ancien porte-parole du gouvernement n’est-il pas trop identifié à François Hollande ? "Je l'ai pensé au début. Mais pour les militants qui restent, Hollande ou pas Hollande, ce n'est plus leur débat. Le problème qu'ils se posent c'est: est-ce qu'on va avoir enfin un leader à la télévision qui va nous rendre fiers de nos idées et donner le sentiment qu'on se bat, avec une équipe autour de lui?", répond M. Dray.

Interrogé sur les appels au rassemblement lancés par l'un des candidats, Olivier Faure, M. Dray se montre très critique: "Non, ce discours qui consiste à dire on se rassemble, on se tient tous au chaud et on verra plus tard, c'est mortifère pour le parti. Rien de tel pour transformer le PS en astre mort !".

Pour lui, "la question n'est pas d'être rassemblés, c'est comment on va au combat ? Par exemple sur les retraites, sur le pouvoir d'achat...".

Quelque 102.000 militants du PS sont appelés les 15 et 29 mars à choisir le nouveau premier secrétaire du PS, parmi quatre candidats: Stéphane Le Foll, Olivier Faure, Luc Carvounas et Emmanuel Maurel. Tous les quatre s'affronteront mercredi lors d'un débat télévisé.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le