Dati sur la campagne de Fillon: « on va droit dans le mur »
Rachida Dati, maire LR du VIIe arrondissement de Paris, a estimé jeudi que le "cap" de la campagne de François Fillon conduirait...

Dati sur la campagne de Fillon: « on va droit dans le mur »

Rachida Dati, maire LR du VIIe arrondissement de Paris, a estimé jeudi que le "cap" de la campagne de François Fillon conduirait...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Rachida Dati, maire LR du VIIe arrondissement de Paris, a estimé jeudi que le "cap" de la campagne de François Fillon conduirait la droite "droit dans le mur", et fustigé sa "décision" d'investir Nathalie-Koscisuko Morizet dans la circonscription qu'elle briguait pour les législatives.

"Il est urgent que François Fillon corrige le cap de sa campagne sinon on va droit dans le mur", a déclaré la député européenne, dans un entretien au Parisien, "nous sommes de nombreux élus à ne pas être écoutés, car il ne s'adresse pas à tous les Français", a-t-elle dit.

"Remettre en cause la Sécurité sociale, revenir sur l'indemnisation des demandeurs d'emploi, travailler plus pour gagner moins, augmenter la TVA... où est le message d'espoir pour les classes moyennes?", demande l'ancienne Garde des Sceaux.

"Si on continue comme ça, il ne faut pas exclure un second tour Macron - Le Pen", a-t-elle averti. "La percée d'Emmanuel Macron est un signal et un avertissement", a-t-elle jugé.

L'ancienne ministre de François Fillon, soutien de Nicolas Sarkozy dans la primaire de la droite, a également critiqué l'investiture de la députée de l'Essonne Nathalie Koscisusko-Morizet, dans la circonscription parisienne de M. Fillon pour les législatives. Cette circonscription, la deuxième de Paris, comprend une grande partie du VIIe arrondissement dont Mme Dati est maire.

"La première décision de François Fillon n'est donc pas de revoir la réforme de la Sécurité sociale, mais de nommer Nathalie Kosciusko-Morizet", a-t-elle dit. "Voilà une drôle de personnalité qui va d'échec en échec, de parachutage en parachutage, de trahison en trahison (...) et c'est cette personne qu'il récompense".

"Mais le plus scandaleux, c'est la méthode: samedi, (...) le conseil national LR a voté à l'unanimité l'investiture de NKM dans la 11e circonscription de Paris. Et mardi, en catimini, sur ordre de +je ne sais qui+, elle est investie dans la 2e circonscription de Paris, car plus facilement gagnable, sur le seul fait du prince", a-t-elle affirmé.

"Par-devant, on prétend rassembler et par-derrière on coupe les têtes en silence! (...) La politique, ce n'est pas la vengeance. C'est précisément pour cela qu'on ne parvient pas à rassembler", a-t-elle dit.

Partager cet article

Dans la même thématique

Dati sur la campagne de Fillon: « on va droit dans le mur »
4min

Politique

Nos villes en 2050 : « Nous y vivons déjà, à 90 % le travail consiste à adapter l’existant » affirme cet urbaniste

Après un été caniculaire en France, la question de l’adaptation de la ville au réchauffement climatique se pose avec urgence particulière. Comment rendre la ville plus respirable et plus vivable ? Comment adapter le bâti ? Faut-il tout détruire pour reconstruire ? Comment végétaliser nos rues et nos bâtiments afin de faire baisser les températures ? Marie Drucker et ses invités imaginent la ville du futur dans Agenda 2050, l’émission qui se projette dans le monde de demain.

Le

image (5)
2min

Politique

Agenda 2050 : Les villes du futur, enfer ou paradis, d’où viennent nos chiffres ?

Vous avez regardé l’émission « Agenda 2050 : Villes du futur : enfer ou paradis ?», présentée par Marie Drucker ? Retrouvez l’ensemble des sources sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour réaliser cette émission consacrée au visage de la ville d'aujourd'hui et aux adaptations de l'espace à l'horizon 2050.

Le

Dati sur la campagne de Fillon: « on va droit dans le mur »
3min

Politique

« La température est montée jusqu’à 50 degrés sur la façade de l’immeuble » rappelle cette jeune mère de famille de Pantin.

Confiné pour cause de canicule dans un appartement du centre de Pantin en Seine-Saint-Denis, épuisé par les vagues de chaleur à répétition, soucieux de l’état de santé d’un jeune bébé, Marion raconte, dans ce nouvel épisode de Dialogue Citoyen, comment elle et sa famille ont décidé de quitter la région parisienne quelques jours pour s’extraire de la fournaise dans laquelle ils vivaient depuis des semaines.

Le

Dati sur la campagne de Fillon: « on va droit dans le mur »
3min

Politique

L’impatience des sinistrés des incendies de l’été « Il faut accélérer les procédures » de reconstruction

L’été caniculaire a été, à bien des égards, particulièrement violent. Cinquante-trois jours de vagues de chaleur ont entraîné sécheresses, incendies et températures insupportables. Florence Van Overmeire a perdu sa maison lors des terribles incendies qui ont frappé la Gironde. Sur le plateau de Dialogue citoyen, face aux sénateurs, cette habitante de la commune du Porge a accepté de revenir sur cette épreuve et appelle à l’accélération des procédures de reconstruction.

Le