Economie : « Une croissance autour de 8 points est possible, dès l’année 2021 » affirme Laurent Saint-Martin
Laurent Saint-Martin, Rapporteur général du budget de l’Assemblée nationale, était l’invité de la matinale de Public Sénat, ce 19 novembre 2020. Il affirme qu’une croissance autour de 8 points est envisageable, dès 2021. Il suggère également de décaler la date du Black Friday pour soutenir les commerces de proximité.

Economie : « Une croissance autour de 8 points est possible, dès l’année 2021 » affirme Laurent Saint-Martin

Laurent Saint-Martin, Rapporteur général du budget de l’Assemblée nationale, était l’invité de la matinale de Public Sénat, ce 19 novembre 2020. Il affirme qu’une croissance autour de 8 points est envisageable, dès 2021. Il suggère également de décaler la date du Black Friday pour soutenir les commerces de proximité.
Public Sénat

Par Lina Boudjeroudi

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Croissance économique : « Nous sommes en capacité d’avoir une économie très résiliente, qui peut tout à fait reprendre une activité normale. Nous pouvons espérer avoir une croissance autour de 8 points dès l’année 2021 ».

Séparatismes : « La rencontre entre le chef de l’État et le Conseil français du culte musulman va dans le bon sens. Il y a un sujet de structuration de l’islam en France, pour qu’il devienne un islam de France ».

Commerces de proximité : « Il ne faudrait pas croire que, tout d’un coup, Amazon serait le grand méchant et que les petits commerces seraient les petits gentils. Amazon est utile pour beaucoup de personnes, quand elles n’ont pas de commerces de proximité ».

Black Friday : « L’idée n’est pas de dire qu’au Black Friday, tout le monde rouvre, pour se ruer dans les commerces. L’idée est peut-être plutôt de demander à Amazon de décaler cette date pour les petits commerces ».

Déficit public : « Il faudrait changer de regard sur les critères dit « de Maastricht ». Il faudrait regarder si la France est capable d’assumer son déficit structurel, c’est-à-dire hors crise ».

Sécurité globale : « Il faut arrêter, face à une fausse naïveté, de dire qu’il est possible, sur les réseaux sociaux, d’appeler à lyncher un policier en montrant son visage. Les forces de l’ordre nous protègent ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Sébastien Lecornu Addresses High School Protests, Energy and Budget Issues
6min

Politique

Crise lycéenne : par une allocution sans annonces, Sébastien Lecornu cherche à « anesthésier » le mouvement, analyse Benjamin Morel

La crise lycéenne ne faiblit pas et a conduit le Premier ministre, Sébastien Lecornu à prendre la parole, lors d’une allocution de 15 minutes mercredi soir. Depuis sa prise de fonction à Matignon, il a fait le choix de raréfier sa parole. Une façon de se démarquer et de renforcer le caractère solennel de la fonction, mais qui a ses limites, d’après plusieurs experts.

Le