Fillon promet des mesures pour répondre à la « détresse » des agriculteurs
François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, promet samedi des "mesures immédiates", s'il est élu, pour...

Fillon promet des mesures pour répondre à la « détresse » des agriculteurs

François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, promet samedi des "mesures immédiates", s'il est élu, pour...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, promet samedi des "mesures immédiates", s'il est élu, pour répondre à la "détresse" des agriculteurs.

"La situation de détresse des agriculteurs français est pour moi un vrai crève-coeur", explique M. Fillon dans un message posté sur sa page Facebook le jour de l'inauguration par François Hollande du Salon de l'agriculture.

"Je prendrai des mesures immédiates pour que les agriculteurs puissent enfin vivre décemment de leur travail", promet le candidat, évoquant en particulier une "baisse des charges" pour les agriculteurs.

M. Fillon promet aussi un "simplification" du droit des entreprises et "l'abrogation par ordonnance de toutes les normes ajoutées aux textes européens".

"Face à la multiplication des risques, la protection des agriculteurs n'a jamais été aussi faible: je propose la création d'un compte épargne aléa climatique", poursuit M. Fillon, qui souhaite en outre que la France "devienne leader dans ce qu'on appelle l'agriculture connectée".

Enfin, M. Fillon explique vouloir de "l'éthique sur l'étiquette", avec l'inscription sur les étiquettes du prix d'achat au producteur agricole.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Budget : « On a des signaux dans notre direction », salue le PS Patrick Kanner, mais « un trou dans la raquette » sur les recettes

Le premier ministre a mis sur la table une série de concessions, qui s’adressent surtout au PS, sur le budget. Mais « sur la partie recettes, je reste fortement sur ma faim », pointe le président du groupe PS du Sénat, Patrick Kanner, qui attend des précisions d’ici mardi, notamment sur la taxation des grandes entreprises et des hauts revenus.

Le

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le