Fillon promet des mesures pour répondre à la “détresse” des agriculteurs

Fillon promet des mesures pour répondre à la “détresse” des agriculteurs

François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, promet samedi des "mesures immédiates", s'il est élu, pour...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, promet samedi des "mesures immédiates", s'il est élu, pour répondre à la "détresse" des agriculteurs.

"La situation de détresse des agriculteurs français est pour moi un vrai crève-coeur", explique M. Fillon dans un message posté sur sa page Facebook le jour de l'inauguration par François Hollande du Salon de l'agriculture.

"Je prendrai des mesures immédiates pour que les agriculteurs puissent enfin vivre décemment de leur travail", promet le candidat, évoquant en particulier une "baisse des charges" pour les agriculteurs.

M. Fillon promet aussi un "simplification" du droit des entreprises et "l'abrogation par ordonnance de toutes les normes ajoutées aux textes européens".

"Face à la multiplication des risques, la protection des agriculteurs n'a jamais été aussi faible: je propose la création d'un compte épargne aléa climatique", poursuit M. Fillon, qui souhaite en outre que la France "devienne leader dans ce qu'on appelle l'agriculture connectée".

Enfin, M. Fillon explique vouloir de "l'éthique sur l'étiquette", avec l'inscription sur les étiquettes du prix d'achat au producteur agricole.

Dans la même thématique

Paris : Deux policiers blesses par balle comissariat 13 eme arrondissment
4min

Politique

Sécurité : que proposent les grands blocs politiques pour les élections législatives ?

Ce lundi 14 juin, la campagne pour les élections législatives s’est ouverte, et les programmes des principales forces politiques ont été dévoilés. La sécurité est au cœur du débat et suscite une attention tout particulière au sein de l’opinion publique. Petit aperçu des différentes propositions et promesses sur ce sujet clivant entre les partis.

Le

Rentree scolaire Ecole Primaire Maternelle Saint-Philippe a Nice
7min

Politique

Législatives anticipées : que proposent les trois blocs sur l’éducation ?

Après le pouvoir d’achat, la sécurité et l’immigration, l’éducation divise les différents candidats aux élections législatives. Si le programme gouvernemental sur l’école est bien connu, les deux autres blocs politiques en lice pour les élections législatives prônent des mesures radicalement opposées.

Le

Paris : Auditions au MEDEF
6min

Politique

Législatives : ces sénateurs tentés par la ligne Ciotti/Bardella

Depuis l’alliance annoncée entre Éric Ciotti et Jordan Bardella aux élections législatives, les sénateurs du groupe LR du Sénat font officiellement bloc derrière la ligne d’autonomie définie par le bureau politique du parti. Mais dans cette campagne éclair, certains expriment leurs divergences. Après les 7 juillet, elles pourraient bien s’accentuer.

Le